DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Relations Publiques - Conférence Mr; Bronsart

Dissertations Gratuits : Relations Publiques - Conférence Mr; Bronsart. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

aduit par le dialogue interne, le non-verbal et le verbal. 3. Les tris : manière dont on va relater un événement. Sortes de tris : 1. Les gens qui trient par personnes (ex: raconter les vacances et toutes les personnes qu'ils ont croisé, les gens sur la plage, etc.)

2. Tri par activités : ce qu’ils ont fait durant leurs vacances, les activités principales. 3. Tri par ambiance ou atmosphère 4. Tri par information : ce sont « les pires » : ce sont des personnes qui donnent les détails sur tout. •Toute la communication est basée sur une structure : les niveaux logiques. Dans la PNL, ils sont au nombre de 7 : L'environnement Le comportement Les capacités Les croyances (tel: les gens riches sont toutes malhonnêtes, les intellos portent des lunettes, etc. et cela encourage les freins ou les dynamise), 5. L'identité (étudiant en RP, fils d'intel et d’intel), la mission et le rôle (rôle qu'on joue dans la vie et ce qu'on compte en faire) ainsi que : 6. Le niveau spirituel (ex: dans le sens du lien aux autres). 7. Les niveaux logiques sont importants pour voir quels sont nos freins (ex: a-t-on des bureaux pour notre entreprise?) Non ? Alors il faut modifier notre comportement et nos capacités. Si non, il faut modifier l'environnement, l'identité, etc. C'est la structure du processus de communication et de passage à la communication. Si on arrive à cibler nos croyances limitantes, on pourra trouver des solutions dans notre identité, dans notre mission, etc. Les croyances sont notre rotule (ce qu'on croit et qui nous freineront). *** •Les positions perceptuelles : se mettre à la place de l'autre; devenir empathique. En situation de conflit, via la position du sujet, la position de l'autre et la position d'observateur, on peut dégager quelques conclusions et être beaucoup plus empathique. L'observateur est celui qui permet de prendre de la hauteur. C'est un des outils, les PP, qui nous permettent d'être empathiques. Cela nous permet de ne pas nous emballer, de régler les problèmes ou de régler un contrat. •Processus de traitement de l'information : la manière dont on va filtrer l'information - On va voir comment le processus de traitement de l'info fonctionne. 1. 2. 3. 4.

1.PREMIER PROCESSUS : le match et le mismatch : le traitement de l'info positivement et

négativement dans le processus de l'info. (Ex: on veut aller au cinéma ; le mismatcher dira "on irait pas au cinéma?". 1.Les mismatchers sont en général des doutant. Les gens sont toujours un peu des deux, mais la personne a toujours un canal principal, soit « matcher », soit « mismatcher ».

2. Il y a les « mismatchers » inversés : ex: "c'est bon ?" "Non pas du tout" : c'est quelqu'un qui

est toujours dans la controverse. 3. Second exemple du mismatcher "le contrôle exemple" : "c'est beau, mais on devrait penser à changer la couleur, c'est peut-être plus beau?" : 4. Troisième « mismatcher » : le commentateur : celui qui donnera toujours un commentaire : le commentateur donne une foule de détails différents dans leurs commentaires.

2. DEUXIEME PROCESSUS : les comparaisons : A. Les qualitifatifs-qualiquatif B. les quantitatifs 3. TROISIEME PROCESSUS: attitude face au changement :

A. Pareil : la personne trouvera tous les points communs B. Différent : la personne trouvera tous les points différents.

4. QUATRIEME PROCESSUS -schéma : directionnalisé :

A. Le "ALLER VERS" et B. le "S'éloigner" : s’éloigner de la douleur/des problèmes ou aller vers le bien être - ex= "moi, je ne veux pas de problèmes" = s'éloigner de/du problème /// "on va trouver une solution" = le aller vers.

5.CINQUIEME PROCESSUS : segments de temps : certains seront coincés par un segment : le

présent, le passé et le futur. Ces personnes sont dans les 3 en même temps, ils n'ont qu'un segment. Certains en ont deux, c’est le cas de la majorité des gens : • • "hier j'ai signé un contrat, je pourrai bientôt vivre de mes rentes, me reposer" = passé+ présent et aussi le Passé-Présent-Futur, qui est le plus important : "hier

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (78.8 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com