DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Sting, De Son Vrai Nom Gordon Matthew Thomas Sumner Est Né Le 2 Octobre 1951 À Newcastle Au Nord De L'Angleterre. Il Est L'aîné D'une Famille De Quatre Enfants Et S'initie Rapidement À La Musique Notamment À La Guitare

Mémoire : Sting, De Son Vrai Nom Gordon Matthew Thomas Sumner Est Né Le 2 Octobre 1951 À Newcastle Au Nord De L'Angleterre. Il Est L'aîné D'une Famille De Quatre Enfants Et S'initie Rapidement À La Musique Notamment À La Guitare. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

et le tic-tac d’une bombe ainsi que la tenue d’une note grave. Le thème chanté est simple et suis le texte de façon très fidèle. L’accompagnement s’enrichira tout au long de la chanson afin d’exprimer une angoisse grandissante.

Dans la première strophe, l’accompagnement est fait au synthétiseur : les notes sont graves, des accords sont joués sur les 2ème et 4ème temps évoquant comme une respiration d’angoisse.

Dans la deuxième et troisième strophe les sons d’une cloche s’ajoute à partir du vers où Sting prononce le nom de Krutchev.

A la fin de la quatrième strophe, il utilise des contretemps lorsqu’il dit « I hope the Russians love their children too ». Entre les strophes 4 et 5, l’atmosphère devient de plus en plus pesante, le synthétiseur reprend le thème du chanteur et se rajoute en sonorité de Gong.

De la cinquième à la sixième strophe, la mélodie change pour devenir un peu plus aigüe ce qui renforce le sentiment d’indignation

Puis dans la strophe 7, des contretemps sont encore utilisés comme pour exprimer une plainte.

Le Clip est inspiré du cinéma expressionniste allemand : il est en noir et blanc, il y a de gros plan sur les visages, les machineries et sur des villes monstrueuses. Il peut aussi faire penser au clip de Queen Radio Gaga en 1984.

Cette chanson est donc un témoignage de l’importance de la guerre froide dans les arts de cette époque comme la musique, le cinéma, la peinture ou bien la littérature…

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (59 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com