DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Citations

Recherche de Documents : Citations. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 22

ne hystérique. Le fait de manger du chocolat parce que ça vous procure une sensation de bonheur, sans vous préoccuper de vos 3 kilos en trop qui empêchent les garçons dans la rue de vous confondre avec un mannequin. Le fait de vous faire une orgie de séries télé tout le weekend en pyjama en vous en fichant qu'on vous traître de no-life. Le fait de boire trop de coktails aux soirées sans prendre la peine d'écouter ceux qui vous traitent d'ivrogne. Le fait d'écouter la musique qui vous plait sans pour autant vouloir paraître cool. Oui, c'est ça, la liberté, le bonheur.

Ne plus être écrasé par les pensées des autres, être dans sa propre tête et surtout vouloir y rester.

Etre adulte c'est apprendre à accepter la réalité. Et la réalité, c'est que dans la vie, quoi qu'on fasse, on est toujours seul, peu importe ce que les gens promettent. C'est pour cette raison que tu dois t'aimer, te faire confiance, parce que la seule personne sur laquelle tu pourra compter toute ta vie, c'est toi. La réalité c'est aussi que personne n'est jamais complètement libre. Parce que pour être vraiment libre, pour pouvoir t'enfuir où tu veux, pour pouvoir connaître le monde, respirer d'autres airs, tu as besoin d'argent. Et l'argent est la pire prison au monde, l'argent rend les gens un peu faibles amers, cupides, angoissés, prétentieux, l'argent enferme les gens dans le monde des apparences et de la compétition. La liberté est donc une utopie. La réalité c'est surtout que le monde est malade, le monde est pourri, les gens sont de plus en plus fermés, arrogants, perdus, la terre paye les frais de leur absurdité, le monde est complètement fou et dangereux, mais tu dois toujours continuer à vivre, à croire en l'amour, croire en tes rêves, croire en l'art, croire au bonheur. Tant que tu respires tout est encore possible, tu es maître de ta vie, tu peux en faire ce que tu veux. Tu dois juste continuer à y croire.

« Parce que je suis ta meilleure amie et parce que je t'aime, si tu es vraiment sûr de vouloir être avec Callie, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te soutenir, et pour que ton mariage fonctionne. Mais parce que je suis ta meilleure amie et parce que je t'aime, il faut aussi que je te dise que... Je suis amoureuse de toi. Je suis amoureuse de toi. Je ne peux pas te promettre quoi que ce soit. Je ne peux pas te promettre que ça sera parfait... Parce que c'est nous, et c'est moi, et on peut pas savoir ce qu'il se passera... Mais mon coeur sait, je suis sûre. Je t'aime Georges et j'espère que tu m'aimes aussi... »

" Ce qui me prend c'est que vous me foutez tous les boules, tous autant que vous êtes ! Toi, faut toujours que t'en foutes plein la vue à tout le monde, même à tes amis... Surtout a tes amis ! Pour leur prouver que toi t'as bien réussi, mais ça te sert à quoi Max ? T'en profites même pas. T'as le plus gros bateau, la plus grosse maison, la carte bleue la plus bleue... Et ton cœur Max, il est comme les autres, il a que deux ventricules, tu ne vas pas t'en payer un troisième ! "

Donc la vie c'est ça, une putain d'histoire de camouflage, une comédie, un défilé de sourires, un concert de voix, de paroles plus dégueulasses et plus fortes les unes que les autres, des torses bombés, des démarches assurées. Alors qu'en vérité tout le monde se demande comment marcher tout droit, absolument tout le monde a l'impression de ne pas être assez beau, pas assez intelligent, pas assez fort, pas assez spécial, pas assez normal, pas assez drôle, pas assez doué. Tout le monde se sent tout petit, la vérité c'est que certains le cachent mieux que d'autres.

Tout le monde dit que l'amour fait mal, ce qui est faux. La solitude fait mal.Perdre quelqu'un fait mal. L'envie fait mal. Tout le monde confond ces petites choses avec l'amour, mais en réalité, l'amour est la seule chose dans ce monde qui fait fuir tout ce mal et qui te fait sentir bien à nouveau.

Avant que tu partes il faut que tu saches que ton sourire est une pluie d'étoiles, une cuillère de nutella, un rayon de soleil, une bonne grosse paire de chaussettes en plein hiver. Ton sourire il réchauffe, il donne des frissons, c'est le meilleur des médicaments, il éclaire tout ton visage, il creuse des fossettes dans tes joues, il fait briller tes yeux. Il pourrait guérir des maladies incurables, réparer un cœur brisé, redonner de l'espoir à celui qui a tout perdu, tu peux faire tout ça rien qu'en étirant les lèvres, même quand tu es triste. Alors surtout garde le bien précieusement avec toi, partout où tu vas.

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part de lui je ne manque de rien ...

Il y a des mots que l'on n'oublie pas. Ou du moins, qu'on a du mal à oublier."Ah non, tu ne peux pas te permettre de mettre ça.""Tu as les yeux plus gros que le ventre.""Fais attention à ton poids.""Ce débardeur est trop moulant, on voit tout tes bourrelets.""Tu le sais que tu es trop grosse.""Arrêtes de manger !!"

On m'a tant répété tout ça pendant mon enfance. Se sentir grosse et détestable à 10 ans, ce n'est jamais très bon. Et puis maintenant c'est le contraire."Tu vas finir par t'envoler.""Tu le sais bien que tu as un problème.""Bahh ... on voit toutes tes côtes quand tu es allongée.""Quuuoi, tu ne manges que ça !!! Mais attends, tu vas t'étouffer là.""Non là tu n'es pas bien, tu es trop maigre !"

Alors où suis-je? Qui suis-je? Je suis toujours la même, avec toujours aussi peu de confiance en moi. Mais comment pourrais-je avoir confiance en moi avec toutes ces remarques et ces phrases qui me blessent et m'affaiblissent de jour en jour?

C'est bizarre ce sentiment d'en avoir aucun, de se sentir vide, dépourvue de tendresse, de compassion. Je ne ris et ne pleure plus. J'ai l'impression d'être tel un rocher. Insensible aux autres. C'est les vacances. Je me trouve dans une somptueuse maison avec une grande piscine. Il fait beau. Il y a du monde. Mais rien. Je suis lasse, errante. Je ne prend goût à rien. Ni à regarder un beau film, ni à revoir quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps et que j'aimais, ni à réussir un beau gâteau, ni à bronzer et à me baigner, ni à acheter une glace au bord de la plage, ni à recevoir un compliment d'un inconnu. Toutes ces petites choses qui illuminaient ma journée hier ne me font plus rien du tout aujourd'hui. Rien. J'ai la sensation que rien ne pourrait me faire redevenir joyeuse et émotiveparce que je me lasse de tout beaucoup trop vite.

Qui a besoin d'amour?Qui a besoin de la déception du coup de téléphone? Personne !Non, je n'ai pas besoin de ça du tout ...Qui a besoin de la fille ou du garçon parfait? Personne !Je suis lassé de l'amour, je n'en peux plus de l'amour.

Les moments que tu m'a donné portent un nom: l'émerveillement. Et ils le portent encore.Ils sont fait de ton éternitéMême loin de toi, je ne serais plus jamais seulPuisque je sais que tu existesquelque part...

La vie est belle, la vie est surement la chose la plus belle que dieu peux nous offrir. A l'heure d'aujourd'hui trop de gens se plaignent pour des futilités, trop de gens ne voient pas à quel point la vie leur a toujours sourit, c'est simplement qu'il faut chercher, juste un peu, pour trouver le bonheur.

●Je t'aime plus que ma propre vie...

Dis, tu l'aimes ?- Bah ... Ouais. Elle est belle.- Elle est belle ? C'est tout ? - Bah oui, tu veux quoi d'autre ?- Comment ça quoi d'autre ? Je te demande si tu l'aimes. Je te parle d'amour. Et toi tu me dis qu'elle est belle ? Belle ? Moi quand je te parle de beauté. Je ne te parle pas de son joli petit cul moulé dans un jean Levis. Ni de ses lèvres pulpeuses. Ni de ses grands yeux pétillants. Putain. Je ne parle pas de ça. Moi ce que je voulais que tu me dises c'est que tu l'aimes. Que tu aimes tout d'elle. Ses défauts. Les pires. Le goût de ses larmes quand rien ne va plus. L'odeur de ses cheveux quand tu l'embrasses dans le cou. Ses taches de rousseurs quand l'été pointe le bout de son nez. Et quand j'évoque le mot amour, s'il te plaît, ne l'associe pas au sexe. Parce que tu vois, savoir combien de fois tu te la tape tous les jours, moi, je m'en fous. Merde. Il y a des mots pour parler d'elle. Pas des mots en toc. Pas des mots qui sonnent faux. Pas l'un de ses mots ringards que tu aies entendu dans un film. Pas comme ça, pas comme ça. Parfois il n' y a pas de mots. Juste des regards. Des gestes. Encore des regards. Puis un sourire. Qui dure. Qui dure. Qui dure parce que tu as ta main posée sur sa peau brûlante. Parce que dans sa poche, furtivement, tu as caché un petit griboullis avec écrit « Je t'aime » quand sa tête était tournée. Parce que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter. Que tu ne peux plus lâcher sa main. Et que tu lui dis que sans elle, chaque minute est inutile. Et en revanche. Parce que tout ne va jamais bien. Que ses

...

Télécharger au format  txt (29.5 Kb)   pdf (217.4 Kb)   docx (17.8 Kb)  
Voir 21 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com