DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Gap Analyse Swot Et Pest

Documents Gratuits : Gap Analyse Swot Et Pest. Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

5 dernières années malgré une population mondiale en croissance constante.

De plus dans un monde ou l’éthique tient une place importante le groupe GAP à récmment fait face à une polémique lié à l’emploi d’enfants chinois et indiens dans la chaine de fabrication de leurs produits. Même si l’incident est clos, l’image du groupe en ressort ternis par cette nouvelle.

On peut en conclure que l’environnement externe de la société GAP est défavorable. En effet malgré un marché mondial en expansion, GAP doit faire face à une crise économique importante ainsi qu’à une concurrence très importante.

Voyons ensemble les recommandations que nous pourrions donner au Groupe GAP dans le but de revoir sa stratégie marketing et de mieux adapter ses produits au marché.

V. Recommandations apportés à GAP :

Prix :

Nous avons vu précédemment que le prix des produits GAP est assez élevé, c’est un problème notable pour l’entreprise qui ne propose pas de réelles innovations tant au niveau technologiques qu’esthétique. Si GAP vante la qualité de ses produits, leur fabrication est exclusivement chinoise ce qui n’est pas une marque de garantie pour le consommateur.

Plusieurs choix s’offre donc au groupe :

* Améliorer l’image de la marque pour justifier ses prix.

* Créer une garantie de qualité pour ses produits.

* Baisser légèrement ses prix pour rentrer dans les gammes de produits prêt à porter RQP comme Zarra ou Mango.

Produit :

Les produits GAP sont sujets à controverse, trop basiques affirment certains, trop cher soutienne les autres. GAP n’a visiblement pas encore assimiler les attentes du marché Européen et doit s’adapter, pour cela plusieurs solutions sont envisageable.

* Tout en conservant ses produits « Old School », le groupe pourrait créer une gamme axée « trendy » et s’appuyer sur un partenariat avec un créateur pour donner du cachet et promouvoir ses nouveaux produits (ex : la collaboration du créateur de chaussures de luxe coréen Jimmy Choo avec la marque H&M).

* Justifier le prix en donnant aux clients une démarche « making off », des informations sur la fabrication, la sélection des matières, la qualité que GAP exige pour ses produits.

Elle pourrait egalement insister sur la dimension écologique que représente sa production à travers des labels qui prouveraient l’engagement que la marque porte au respect de l’environnement.

Pour synthétiser les idées évoquées plus haut, le groupe GAP à besoin de fidéliser ses clients, qu’ils ne viennent plus acheter ses produits par hasard ou simple attrait esthétique, mais qu’ils puissent se souvenir de GAP comme d’une marque ancrée dans l’ère du temps.

Distribution :

Nous savons que la marque distribue ses produits en magasins exclusif et dans les grands magasins comme Les Galeries Lafayette par exemple, elle dispose également d’une vente de boutique en ligne aux Etats unis.

Nous pouvons recommander à l’entreprise de s’implanter rapidement sur le marché de l’e-commerce Européen déjà investi par ses principaux concurrents ainsi que de continuer à installer ses magasins dans les principales villes et régions des pays Européens.

Promotion :

La promotion des produits est sans doute le point qui fait le plus défaut à GAP, aucun spot publicitaire, des campagnes d’affichage public sporadiques et un seul site internet pour présenter ses produits. Sur le marché français, GAP à besoin de se faire connaitre et d’importer son style « American Old School », pour cela plusieurs solutions s’offre au groupe :

* Emmètre une campagne publicitaires TV ou sur

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (74 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com