DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Projet Professionnel De Formation

Dissertation : Projet Professionnel De Formation. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

omie, en psychologie. Je commence aussi à connaître les procédés les plus modernes de développement et de perfectionnement du corps humain, les techniques les plus avancées de l’entraînement physique et sportif.

Je pratique du hand-ball, ce sport de coopération reflète le milieu des STAPS avec les différents métiers. Il faut de la coopération entre les professeurs d’EPS, savoir échanger des idées ou aider les autres comme sur un terrain de hand. Je pratique également du Krav Maga, ce sport de combat israélien, permet d’intégrer une grande notoriété en soi, et permet de se contrôler et contrôler son environnement.

J’aimerai acquérir plus de créativité, pour pouvoir épanouir les élèves et leurs proposer de nombreuses et différentes situations pour les sports. J’aimerai aussi développer plus de rigueur, un meilleur sens critique et augmenter ma capacité de convaincre.

Lors de mon 1er semestre, en 1ère année, j’ai pu faire un stage dans un collège d’observation qui ma conforté dans mon choix et mon optique. Au cours du semestre 4, je vais faire un stage de 50 heures dans un collège pour observer et commencer à enseigner l’éducation physique et sportive. Ce stage me permettra réellement de savoir si je suis apte à exercer ce métier, grâce aux cours que l’on doit donner aux élèves. Je pense que pour faire ce métier il faut avoir une autorité naturelle, une voix bien posée et de bonnes connaissances théoriques et pratiques des activités physiques. Il faut aussi posséder une bonne résistance physique, faire preuve de dynamisme, savoir dialoguer. De plus au cours du semestre 3, j’ai eu l’option champ professionnel « Petite Enfance » qui m’a permis de comprendre les comportements d’un enfant de 3 à 6 ans durant l’enseignement de l’Education Physique.

A la fin, de ma deuxième année, je pourrais effectuer des emplois d’été grâce à l’équivalence du BAFA. Ce nouveau diplôme va me faire découvrir un autre univers que celui de la surveillance en piscine ou plage. Ceci va me permettre d’accroître mon expérience au près des jeunes, car on construit son métier bien avant d’y accéder. Le BEESAN va me permettre d’évoluer et de donner des cours à des jeunes, donc j’aurais une meilleure expérience dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation. Ce diplôme aura pour objectif de conduire des actions d'éveil, de découverte, d'initiation jusqu'aux premiers apprentissages dans le domaine des activités aquatiques. Mais aussi Assurer la sécurité des pratiquants, Concevoir un projet d'animation, Participer au fonctionnement de la structure qui l'emploi. Je prévois aussi de passer le PSE2, qui me permettra de surveiller en plage ou de pouvoir faire sapeur pompier-militaire en réchappe.

Pour le moment, je me sens apte à pouvoir faire un tel métier, malgré les contraintes grandissantes. Si je deviens professeur d’EPS, j’essayerai de passer l’agrégation. Je pense avoir la capacité d’écoute, de convaincre, ma créativité, l’organisation pour pouvoir allé jusqu’au Master, passer le CAPES puis exercer le métier de professeur d’EPS. En cas d’échec dans ce domaine, je pourrai exercer la fonction de BESAN, ou

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (66.3 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com