DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Benchmark.

Étude de cas : Benchmark.. Rechercher de 51 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  15 Décembre 2016  •  Étude de cas  •  871 Mots (4 Pages)  •  769 Vues

Page 1 sur 4

Benchmark

Locatme :

Site responsive et bien conçu pour s’adapter aux smartphones avec l’apparition d’un menu burger.

Le logo est composé d’un icone, d’un nom et d’un slogan ce qui est assez complet. Cependant le slogan est vraiment trop petit face au logo et est presque illisible.

Thème rouge/blanc/bleu-vert. Ce thème rend le site très lisible cependant il parait un peu triste à cause du surplus de bleu-vert.

Présence d’un menu peu complet avec uniquement deux choix : « Je suis propriétaire » et « connexion» cependant il s’intègre très bien au thème du site.

Le typo est sans empattement utilisées en plusieurs tailles et plusieurs couleurs selon le fond.

Dans la rubrique « Nos dernières locations d’appartement de particulier à particulier » il manque l’une des 3 annonces proposées.

Footer très clair et bien ordonnées cependant réseaux sociaux pas assez mis en avant.

Immojeune :

Site responsive et bien conçu pour s’adapter aux smartphones avec l’apparition d’un menu burger. Bandeau explicatif avec l’inscription « Logement étudiant et location jeune actif en France » sur le site responsive est illisible et prend pourtant une grande place sur la page d’accueil.

Le bandeau juste en dessous du Header représente bien des images de jeunes étudiant en collocation ce qui met une ambiance adéquate au thème du site.

Le logo est uniquement un Rond Jaune ce qui ne représente pas vraiment le concept du site ni l’identité de la marque, de plus les écritures sur celui-ci sont assez flou.

Sur l’ensemble de la page d’accueil les éléments sont bien trop rapprochés, il manque des espacements. Cela diminue grandement la lisibilité et la compréhension de toutes les rubriques présentes.

Le footer n’est pas très clair ainsi que les réseaux sociaux, cela est dû aux peu de couleur (uniquement du gris et du blanc), ainsi qu’aux éléments bien trop rapprochés les uns des autres.

Header très clair grâce au Hover qui affiche un grand nombre d’informations utiles.


Studylease :

Site responsive et bien conçu pour s’adapter aux smartphones.

Le site a d’avantage misé sur le l’utilité plutôt que sur le design mais celui reste correct. Les informations essentielles sont présentes directement dans le header tel que le numéro de téléphone de l’entreprise ainsi que la langue et les horaires de disponibilités.

Un bandeau avec une photo de jeunes étudiants est présente sur celui on peut voir une barre d’informations du lieu de notre budget et notre date d’entrée. La barre de notre budget est très bien stylisé car on peut faire varier notre budget à l’aide la souris.

Le logo est banal en effet celui est une écriture stylisée du nom de la marque « Studylease ».

Les informations sont bien disposées sur l’ensemble de la page, cependant il faudrait grossir les avantages du site qui apparaisse sur un petit bandeau bleu foncé.

La typologie du site est sans empattement et alterne entre Bold et Medium, elle est très lisible. De plus elle permet de bien faire ressortir les boutons sur fond bleu clair.

Le footer est lisible et clair, le blanc ressort bien sur le bleu foncé et les espacements sont très symétriques.


Sturents :

Site responsive et bien conçu pour s’adapter aux smartphones avec l’apparition d’un menu burger.

Le thème du site est très épuré et alterne entre les couleurs bleu foncé, bleu ciel et blanc, la page d’accueil alterne entre une largeur à 100% et centrée.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (30.3 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com