DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Description situation M5

Mémoires Gratuits : Description situation M5. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ient, la sonnette d’une de leur chambre s’éclaire. Pour que le patient n’attende pas trop longtemps je me permets de rentrer dans la chambre pour répondre à la sonnette comme il me l’a été demandé.

Madame X est en train de faire le bain de son petit garçon Fahim, âgé de 6 semaines et 3 jours, entré le 6 décembre pour bronchiolite à VRS+

Fahim semble détendu et en confiance, il à prit son bain, à été séché puis habillé. Mais maman parait très anxieuse au sujet de son fils qui lors des soins du visage à régurgité un peu de son biberon prit à 6h30 ce matin.

Dans un premier temps en colère, elle demande à ce que son fils soit prit correctement en charge par un médecin compétent sinon elle quittera l’hôpital, je lui laisse le temps de s’exprimer puis je me présente à elle (n’ayant pas eu le temps de le faire en rentrant dans la chambre). Je lui explique ma position en tant que stagiaire dans le service depuis une semaine et demie puis lui demande de m’expliquer la situation.

Madame X passe alors de la colère au désarroi en me confiant que « depuis quelques jours fahim vomit tous ses biberons, pleur beaucoup » et selon ses mots « son bébé s’en va un peu plus chaque jour et un jour il sera mort dans ses bras. »

Grace au tableau de suivi présent chaque chambre et en ayant observé fahim pendant les explications de sa maman, je fais le point : Fahim est hospitalisé depuis deux jours pour une bronchiolite à VRS+, ce matin il n’avait pas perdu de poids depuis hier, sa température était de 37.6°C et après le bain sa coloration était normale, il avait un bon tonus, suivait sa maman du regard et semblait même essayer de capter soin attention.

Je donne toutes ses explications à Madame X afin d’essayer de la rassurer et de mettre en avant les progrès et les points positifs par rapport au début de l’hospitalisation de son fils.

Voyant qu’en tant que stagiaire je ne pourrais pas apporter de solution médicale à Fahim, la maman coupe court à la discussion et me demande d’aller chercher un médecin. Je lui réponds que les pédiatres de sont pas encore dans le service mais que j’allais déjà en parler avec l’infirmière puéricultrice qui s’occupe de fahim et que l’on ferrait un point avec les pédiatres dés leur arrivé. Je quitte la chambre après m’être assurer que fahim et sa maman n’avaient besoin de rien d’autre et en lui précisant qu’il ne fallait pas qu’elle hésite à nous faire signe si elle avait besoin de quoi que ce soit.

En sortant de la chambre je fais alors les transmissions orales à l’infirmière et à l’auxiliaire de puériculture de fahim sur la situation.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (63.9 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com