DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Corée Du Nord

Documents Gratuits : La Corée Du Nord. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

d'assistance de l'Union européenne à la Corée du Nord.

La Corée du Nord pratique l’eugénisme. L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé.

Ex: les nains subissent une vasectomie et sont mis en quarantaine, il y a même des opérations contraceptives qui se pratiquent sur les femmes de moins de 1m50.

La Corée du Nord ne réprime pas l'homosexualité, mais elle rejette l'image gay telle qu'en occident qui selon elle embrasse le modèle capitaliste de la société de consommation.

Toute fois selon le rapport annuel d'Amnesty international, « la liberté d'expression et d'association était toujours sévèrement restreinte. Les médias étaient contrôlés par un parti politique unique, auquel les journalistes étaient contraints de s'affilier. D'après certaines informations, depuis les années 1990, au moins 40 journalistes ont été soumis à une « rééducation » parce qu'ils avaient commis des erreurs comme, par exemple, celle d'avoir mal orthographié le nom d'un haut fonctionnaire. » Toujours d'après Amnesty International, les informations relatives aux emprisonnements de journalistes sont toutefois impossibles à vérifier sur place. Selon le même rapport, aucune opposition au régime n'est tolérée, et tout rassemblement ou association non-autorisés sont sanctionnés en tant que "perturbation collective". Selon certaines informations, plusieurs personnes ont été arrêtées car elles avaient regardées des vidéos Sud-Coréennes et car elles possédaient des GSM.

La liberté de culte est sévèrement réprimée en Corée du Nord, bien qu’elle soit garantie pas la constitution… Les Nord-Coréens rapportent systématiquement qu’être chrétien dans leur pays est considéré comme un délit très sérieux. Ceux qui sont catholiques sont envoyés dans les camps de concentration avec toute leur famille et ne reviennent jamais !

Kim Il Jung doit être honoré comme un dieu que l’on doit suivre avec une obéissance sans failles.

Une répression impitoyable s’abat sur ceux qui croient en une puissance plus grande.

Les croyants ne sont pas libres de se regrouper. La surveillance policière et l’action des informateurs sont si répandues que se rassembler serait périlleux.

Fréquemment, même les parents évitent que leurs enfants soient au courant de leur foi car si par exemple des enseignants questionnent les enfants, ils ne pourront pas trahir sans le vouloir leurs parents.

La torture est aussi beaucoup utilisée pour des raisons superflues. Par exemple, les interrogatoires incluent de manière routinière de nombreuses formes de torture, brutales et horribles.

Les témoignages recueillis font état de trois sortes de torture par l’eau, de passages à tabac, de sévices sexuels et de viols, auxquels s’ajoutent des agressions psychologiques et verbales.

La privation de sommeil est une tactique courante qui, de l’avis des victimes comme des tortionnaires, est particulièrement efficace dans les interrogatoires. Dans certains cas sérieux, la privation de sommeil est obtenue par la torture de l’immersion : s’endormir, c’est se noyer.

Un autre traitement cruel consiste à suspendre les détenus par les poignets au plafond ou à des barreaux, et à utiliser des billes de bois, des pistolets, des étuis de revolver, des perches de métal et des tisonniers en bois, ainsi que des coups de poing et des coups de pied pour infliger des souffrances et blessures terribles. On peut faire aussi pénétrer des objets dans le corps, y compris dans le vagin.

Une telle cruauté semble banale pour eux mais pour nous c’est inadmissible !

La peine de mort est maintenue en Corée du Nord ! Le gouvernement a (en 2009) encore fait pendre ou fusiller un certains nombre de personne.

D’après certaines sources, les pouvoirs publics ont fait ça pour dissuader les gens qui tentent des activités politiques ou économiques (vol de nourriture par exemple) non-autorisées.

Il y a eu des cas où on a exécuté des opposants politiques.

En février 2009 les autorités Nord-Coréennes ont exécuté en public 15 personnes accusées d’avoir franchi illégalement la frontière avec la Chine. ET cela semble être un avertissement pour ceux qui vont tenter à nouveau de traverser la frontière.

Conditions carcérales.

Les personnes internées dans les camps ou placées dans les centres de détention sont astreintes à des travaux physiques très pénibles (bucheronnage en montagne, extraction de pierres de carrière,…) et bien souvent pendant 10h/jour ou plus et sans jours de repos !

Les prisonniers soupçonnés de mensonge ou qui ne travaillent pas assez vite sont frappés par les gardiens et soumis à d’autres punitions qui peuvent aller de l’exercice physique à l’humiliation en publique, en passant pas l’obligation de rester assis sans bouger pendant des heurs.

Certains prisonniers tombent malades, d’autres meurent dans les camps / prisons , d’autres après être sortis en raisons de mauvais traitements comme les travaux forcés , manque de soins ,…

Pour les femmes : il y a beaucoup de violences domestique, il n’y a pas de loi traitant de toutes les violences contre les femmes, notamment la violence familiale, ni des mesures tendant à prévenir le phénomène ou à protéger les victimes.

...

Télécharger au format  txt (9 Kb)   pdf (92.9 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com