DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Profil PAE exercice à faire

TD : Profil PAE exercice à faire. Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  25 Décembre 2015  •  TD  •  1 593 Mots (7 Pages)  •  793 Vues

Page 1 sur 7

Travail à faire en PAE

Pour vous raconter le déroulement de l’entretien supposé être le plus important de ma carrière, il me semble nécessaire vous faire une petite introduction sur la société dans laquelle je travaille.

Cela fait maintenant 3 an que je fais partie du groupe Tricatel, une société anaaonyme familiale fondée en 1957 par Jean Dubois à Nantes, elle à débuté par un petit restaurant de la gastronomie française traditionnel en organisant des services de traiteur et des repas de bienfaisance, pour être développer ultérieurement par les descendants de Mr Jean Dubois jusqu'à devenir multinational qui compte 8 filiales autours du monde parmi lequel Tricatel Maroc, Tricatel Afrique du sud, Tricatel sud Corée, Tricatel middle East, Tricatel USA, Tricatel Germany, Tricatel Scotland et bien évidemment TRICATEL France .elle siège actuellement au 17, rue Ferme de la tour paris et elle est dirigé par Marie claire PDG et actionnaire principal.

La filiale Marocaine à été crée en 2001 après une stratégie de conquête de nouveau marchés faites par la société mère, elle siège actuellement dans les zones industrielles d’Ain Sebaa-Hay Mohammadi, elle possède un effectif de 420 personnes qui opère dans le métier de livraison de produits alimentaires d'épicerie, frais, surgelés et non alimentaires pour les professionnels de la restauration, de la boulangerie-pâtisserie et de l’hygiène, elle propose également quotidiennement des repas convivial et équilibré dans le cadre de la restauration collective.

Accumulant 14 ans d’expérience au Maroc, elle a pu détenir des marchés couvrant la totalité du territoire national et obtenir un taux de pénétration s’élevant à 42%.

Tricatel construit son succès grâce à ces 5 valeurs sur lesquels son activité est centrée à savoir : proximité, variété, image, innovation et partenariat. Ceci a été refléter par son dernier chiffre d’affaire qui c’est élever à 3,19 milliards de MAD ce situant dans une position de forte concurrence dans marchés.

L’organisation interne de la Branche marocaine de la société est schématisée dans cet organigramme :

J’occupe actuellement le poste de directrice générale déléguée chargée de la coordination, ma mission est de conduire les actions en lien avec le plan d’action global et la stratégie de l’organisation, d’assurer la communication et les relations avec les partenaires (autorités, médias, autres organisations), superviser la gestion administrative et financière, participer à la gestion des moyens logistiques liés aux projets mis en œuvre et privilégier la mutualisation des capacités et compétences des acteurs. Bien que je me trouve à l’aise et compétente dans mon poste actuelle puisque j’ai pu mené à bien les projets qui m’ont été conférer sauf que mon objectif depuis l’intégration de la société de décroché le poste de directrice des ressource humaine et pour cela, j’ai rendez vous aujourd’hui avec l’assistante du personnel qui va pouvoir me recommander au président directeur générale si elle juge mes capacités et mon profil et adéquat à ce poste actuellement à pouvoir après la retraite de Mr Larbi.

Le rendez vous m’as été accordé pour le lundi quelque jours seulement avant le départ de MR larbi vers L’afrique du sud.

Il est 8h 30 et je suis en route vers le bureau , j’ai d’habitude du mal à me réveiller les matins, mais le lundi, ma peine et doublé mais n’importe, mon rendez vous avec le directeur de GRH est à 9h et je veux lui laisser une bonne impression, première exigence arrivé à l’heure, spécialement considérons le faite que si je rate cette opportunité, il me faudrait accumuler des années d’ancienneté pour réaliser mon ambitions, à 9h je suis prête, présentable et avec tout mes arguments en tête pour le convaincre. Confiante, je suis assuré que toutes les circonstances sont en ma faveur, maintenant J’attends. Je vois les gens passer chacun rejoint son bureau en proclamant des salutations passagère entre ces collègues, le déroulement de la foule m’occupe jusqu'à ce que je lève les yeux vert l’horloge qui indique qu’il est 9h 15

Légèrement ennuyait, je me dis que Mr Larbi a dû était retenu par les embouteillages ou l’un de ces supérieurs hiérarchique, ce n’est pas très grave, je prend un peu de temps pour examiner la salle ou je suis assise, le souvenir me reviens alors de la première fois ou j’attendais ici, un CV à la main et un nœud au le ventre, j’attendait le même responsable pour un entretien d’embauche, récemment diplômé et sans aucune expérience, mes chances était faible pourtant, Mr Larbi a fais confiance en mes capacités et je suis contente de ne pas l’avoir déçus puisque tout mes projets ont été mené correctement, l’un des arguments de base que je compte utilisé lors de ce rendez vous, des rires élevé me ressortent de mon rêve et je jette un autre coup d’œil vers l’horloge .

Il est maintenant 9h30 : Bien que j’ai beaucoup de respect envers Mr Larbi mais une personne censé renforcer l’ordre parmi les employés et les sanctionnent pour manque d’assiduités ne devrai pas se permettre un retard d’une demi heure sans avis préalable, c’est inacceptable , je dois reporter mes rendez vous pour la matinée. Après avoir terminé mes coups de fils, je regarde l’heure pour la troisième fois et il est maintenant 9h45, ça commence à bien faire, moi qui a raté mon petit déjeuner et reporté ma présentation, ce qui va me coutera des heures supplémentaire au bureau, ce n’est pas juste. S’il m’avait seulement avertis, mais je ne peux rien y faire, je vais essayer d’exploiter ce temps perdu et je vais inscrire tout mes arguments et mes différentes réalisations durant ces 3 années ainsi que les projets que je compte entreprendre pour améliorer ce service si j’obtiens ce poste ? ça

...

Télécharger au format  txt (9.8 Kb)   pdf (116.2 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com