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Flor De Mi Secreto

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donc coupé. Et debut de la vrai sequence intiale du film. Montage sur le debut du film. Dès le debut film, voit la complexité de l’elaboration filmique, le travail du cinéaste sur la construction de son film.

Commentaires :

D’abord le generique, tout une mise en scene graphique plastique et musicale. Il delivre pas seulement des information concernant equipe technique par exemple. Il instaure une mise en scene. Il emprunte au collage, ( fond de page imprimé manuscrite apparaisse par fragmenet et ordre varié verticale et laterale les differentes information du generique, d’abord nom de maison de production ( el deseo ) ( tjr meme maison de prod pour almodovar ) ensuit ele titre ( la flor de tu secreto ) le caractere se forme sur image, forme sous nos yeux et represente une rose rouge ) puis comme en train d’etre tapé a la machine a ecrire une lettre apres l’autre apparait le nom du realisateur avec deux oculeur meler le rouge et le noir du coté de la bande son, un solo de violon doublé d’une musique de flamenco. A partir de ce moment, le taconeo( bruit que fond les danseur avec leur talon) est implicitemenet inpliqué ou confondu au tecleo ( bruit que fait celui qui tape a la machine ). Almodovar des le generique deploit une grande vertuosité dans la variété des caractere tipographique dans le choix chromatique. Instaure des debut sorte de dialogue des arts, art plastique graphique musique traduit esthétique qui prone le dialogue des art. des le debut le coinéma en lien avec littérature, livre ecriture mis en scene, liens etablit des le depart, des le generique entre l’ecrit et l’ecran. Combinaison, dialogue etablit au niveau du son. Musique classique ( solo violon ) dialogue avec un type e musique « folclorique » la musique flamenco. Niveau chromatique entre ce rouge et noir et plus loin nom actrice principale aussi qui reste seule en rouge sur ecran noir. Sequence dite fictive, el faux depart du film. Almodovar piege le spectateur, joue avec lui. Le spectateur croit que ce sont les perso principaux pcq action commence là et tragiquement ( mort du fils de cette femme ). Il s’agit de lui dire de ne pas se faire prendre totalement par l’illusion. Il introduit aussi l’idee d’un jeu entre fiction et réalité qui repercutera sur le film. Dont on retrouvera un echo dans la discution entre leo et son editrice alicia sur la littérature. Dans cette sequence ce qui accentue l’illusion d’un debut du film, le generique s’arrete, defilé des nomss’arrete au tout debut pdt le prmeier echange des replique. Donc illusion que le film commence, mais le generique reprend au deuxieme echange de réplique entre ces personnage, nom acteur inscrit en rouge en bas de l’écran. Montre solitude de la mere face corp medicale, accentué avec le champs contre champs. Interet de cette séquence apparit surtout dans la suite. Surpirse du specateur qd apparit la camera et le cameraman. Montre brutalement le cameraman, romp l’illusion referentielle. Almodovar parle de son art = très fréquent. Plein de ses procédé metadiscurcif. Donc musique reprend, et generique egalement, s’agit de musique de fausse ( musique d’atmosphere ) et deux écran. Inclusion de l’écrna de la télévision dans notre ecran corresponde au procédé de mise en abyme qui finit de completer ce dispositif très caracteristique. Jusqu’à present quaisment pas de mvt de camera dans la façon de filmé. A partir de ce moment là = lent mouvement latérale qui va de la scene vu sur ecran de la télé ( qu’on prenait pour une scene du film ) qui ammene sur un personnage de notre film, mode de présentation des personnage très partticulier, personnage important, l’ami de léo, celle qui organise ce séminaire sur le don d’organe. Donc mvm latterale très lent qui fait entrer dans le chanps un personnage du film betty. Donc presentation des personnage du film comence. Betty présenter comme spectatrice, elle observe ce que fond ses eleves. Importance du regard, son regard va de l’écran d etelevision a l’espace hors champs. Donc c’est une position un peu intermédiaire qu’occupe betty, position ambiguequ’on peut mettre ne rapport avec son role du film ( amie de leo mais elle l’a trahi en étant avec pedro, le mari de léo ) importance du regard quand camera revient sur ecran de télé, on voit tous ses participant au seminaire avec leur regard converge vers betty, mais du coup leur reard vers specateur du film, jeu sur le regard, almodovar atire l’attention du spéctaur entre celui qui regarde et celui qui est regarder. Entre l’observateur et l’observé.

Depart très significatif du travail d’almodovar, mode de presentation particulier qui fait de betty personnage important ( premiere perso qui entre dans le champs ) donc suite sera veritablement debut de notre film avec léo ( deuxieme perso a etre presenter ) .

Le plan suivant par montage cut ( passage rapide et brutale a un autre type plan ) et un peu enigmatique, champs rempli de ligne vertticlaehoryzontal, très rapidement une petite enigme. Mais très souvent almodovar fait ça.

On est a 3min 54, sequence a l’autr,e passage du generique a la sequence fictive à la seuqnece initiale. Et jeu des camera interessant à étudier. Donc transition assurer par gros plan sur pertienne d’une fenetre de l’appart de léo, apres premiere effet de surprise et le flou de camera qui se dissipe, mvt descendant de la camera, mvt lent qui descent en plongé. Sur la cours d’une ecole, avant de passé par un saut de plan rapide aux personnage de léo. De l’exterieur a l’interieur. D’abord camera hesitant, zigzaguant, leger balayge du decors. Passe par changement de plan brutale a l’interieur .

Et direct a un gros plan sur le visage et haut du buste de léo. Dans cette phase de transition angle de prise de vue et mvt de camera important, il y a un bref plan fixe, ou on voit la fenetre decorer de plante verte et rouge, image assez reucrrente dans les films d’almodovaR.

Personnage on le suppse allongé, mais manière de coupé le perosnnage au niveau des epaule dans un gros plan aussi ajusté provoque chez le spectateur un certain effet surprise, portrait s’inscrit en contre point du portrait de betty. Léo presenter position horyzontale. Betty observatrice et léo celle qui subit.

Le reste de cette séquence a pour objectif de faire connaitre le milieu dans lequel vie l’heroine. Par un balayage très lent, succession continue de plan sur les objet qui peuple l’appart de léo, l’intimité du perso principal. Lors de ce balayge très lent auquel procede cameraman, on avu de près la photo e l’homme de sa vie, donc personnage ecrivain, lecteur, comme femme epouse de. Le plan qui succede a cette présentation du milieu dans lequel vie léo, l’element moteur c’est l’ouverture de la fenetre, le gros plan sur le livre et sur les pages qui tourne rapidement sur l’effet du vent = image du temps qui passe, parralelement n entend la voix de leo qui est ent train de lire ce qui est ecrit sur la page annoté de sa main grace a ce gros plan, et la phrase qu’elle dit indefencia frente al acecho de la locura, -> femme ecrivain souffrante. Très très gros plan sur objet, plan dit détails, ou egalement incère.

Nouveau balayge de ces objet, on a vu image se superposer a celle de la page imprimé, image d’une fleur blanche une jacynthe (jacinto, et mere de léo = jacinta )( et cf pge de correction qu’elle a fait sur son bouquin, le o de jacinto est remplacé par le a, donc le jeu de l’identification est présent.), vu en surimpression. Sur page 89 et le mot indenca qui souligne la fragilité, solitude du personnage. Il a été dit que un des theme principaux = solitude du personnage feminin.

A la fin personnage passe al’action, on voit qu’il y a eu une ellipse avec en pijama endormi, et ce moment en rouge a son travail habillé.

Ce qu’elle était en train d’écrire a un rapport avec paco, on le voit très nettement avec plan fixe sur l’image la photo de paco. On comprend donc par ce rapport regard entre léo et la photo, on comprend qu’elle ecrit et s’adresse a paco et ce qu’elle ecrit a un rapport curieux, et avec l’objet que lui a offert paco c’est-à-dire los bottines.

A noté le mvt des cameras qui descend lentement pour s’arreter en gros plan sur les pieds de léo, et apres pour s’arreter le rouleau de la machine a ecrire ou est ecrit l titre dolor mi vida qui est le titre de l’article qu’elle a ecrit et qui plaira temps a angel le directeur d’el pais. Avec les bottines rencontre le filles de angela, donc tout s’enchaine a partir de cette scene.

Autre interet

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