DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Olivier Magique

Compte Rendu : Olivier Magique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 9

ux, elle leva les yeux et vit Olympe et Rémy. Les yeux rouge de colère leur maman leurs mit aux deux une fessée et elle les puni de sortie et de télévision pendant un mois. Les deux enfants désespéraient allèrent dans leur chambre en trainant des pieds. Le soir quand leur père rentra de travail et qu’il vit se désastre il m’y une fessée aux deux et dit à sa femme ne pleure pas je t’en rachèterai un autre plus beau. Leur mère énervée les mit au lit sans manger.

Chapitre3 :

A la découverte de l’olivier magique

A trois heures du matin Rémy se réveille et dit puisque les parents dorment je vais réveiller Olympe pour qu’on aille voir ce grand olivier qui me semble bizarre. Il s’habilla puis alla réveiller sa petite sœur. Elle dit : qu’est qui t’arrive Rémy je dors. Mais si viens dit Rémy. Bon mais on fait vite que les parents ne nous repèrent pas. Olympe s’habille pendant que Rémy prend le matériel : ses chaussures de montagne, celle de sa petite sœur, lampe de torche, corde, un bloc-notes et un crayon puis ils s’en allèrent sur la pointe des pieds. Ils traversèrent la forêt et arrivèrent devant le grand olivier. Rémy et Olympe essayèrent de gripper au grand olivier. Avec les chaussures de montagnes et la corde les enfants arrivèrent à monter en haut du grand olivier. Une fois sur la branche contenant le livre Olympe s’en empara et l’ouvrit à la page où il y avait le marque page. Mais Rémy dit ne l’ouvre pas il n’est pas a nous et il peut être piégé. Mais Olympe s’en fichait elle lit le titre : « A l’époque des Romains ». Rémy dit : moi j’aimerai bien être au temps des Romains avec leur char.

Chapitre4 :

A la rencontre d’un nouvel ami

D’un coup l’olivier se mit à bouger, ses feuilles se mettent à bruisser vite, vite de plus en plus vite. Puis tout s’arrêta. Olympe et Rémy baissèrent leurs têtes est virent un Centurion Romain. Olympe regarda sur le livre est lit : «Les romains vivaient à Rome en Italie, ils communiquaient en latin et ils se déplaçaient souvent à char ». Rémy dit : à nous sommes à Rome. Mais nous ne savons pas parler latin dit Olympe.

-Oui je sais lui dit son frère mais nous allons regarder dans ce livre il y aura sûrement des explications.

Il tourna la page et lit : « Le latin était une langue très compliqué. Mais les Romains arrivaient un peu à parler français. » Ouf !! dirent les enfants en transpirant de chaud. Les enfants descendirent sans faire de bruit. Ils virent un char un peu éloigné d’eux avec cinq ou six Romains. Puis ils tournèrent les yeux et virent le village des Romains avec pleins de petites maisons, des chars et leurs armes. Olympe dit à son frère allons-y sans nous faire repérer nous trouveront peut-être des indices. Oui dit Rémy surtout j’aimerais bien qu’on trouve des habits parce que je transpire de sueur. Ils virent un Romain pas comme les autres un Romains gentil. Il s’approcha d’Olympe et Rémy et dit :

-«Bonjour dit le Romain. Comment vous appelez vous ?

-Moi, je suis Olympe et moi je suis Rémy dirent les enfants en chœur. Et vous quel est votre nom dirent les enfants ?

-Je m’appelle Eric. D’où venez-vous ?

-Nous sommes des étrangers et nous cherchons des indices de pourquoi et comment nous sommes arrivés là. Puis Olympe lui posa une question. Pourquoi n’êtes-vous pas comme les autres ?

-Je ne suis pas comme les autres parce que moi quand il y a des étrangers je ne les tue pas ou je ne m’en sers pas d’esclave. Je les aide. Mais dit Olympe vous ne parlez pas latin ?

-Si, mais quand je vous ai vu j’ai vu que vous parliez français alors je vous ai parlez en français. »

Chapitre5 :

De nouveaux habits

Si vous avez envie vous pouvez venir chez moi, je vous donnerai des habits un peu moins chauds que ce que vous avez et des sandales. Allez suivez-moi. Mais comment faire pour ne pas se faire remarquer par les autres romains ? dit Olympe.

-j’ai un plan dit Eric. Vous allez rester sur cet olivier sans vous faire remarquer pendant que moi j’irai chercher mon char et deux couvertures pour vous cacher. Puis, il partit. Un quart d’heure plus tard dans mon char et mettez ses deux couvertures sur vous, puis ils partirent. Cinq, six minutes, plus tard ils arrivèrent au pied de sa maison. Personne en vue allons-y. Waouh, quelle est magnifique dit Olympe.

-Tenez de quoi vous changez et une gourde d’eau pour chacun. Car ici il fait très chaud. Puis Olympe et Rémy allèrent se changer. C’est bon dirent les enfants en chœur.

-Bon dit Eric, alors vous vouliez quoi comme indice ?

-On ne sait pas dit Rémy. Mais on va trouver ne vous inquiétez pas. Puis ils sortirent tous les trois dans le village le plus discrètement possible. Puis Eric leurs fait visiter la ville, de A à Z, toutes les rues, les bâtiments, l’endroit du chef… Mais surtout ne vous faites pas attraper par les Centurions romains où vous allez devenir leurs esclaves.

-Bon dit Eric je vais rentrer chez moi mais sachez que pour manger et pour dormir vous pourrez venir chez moi j’ai de la place pour vous. Allez à ce soir dit Eric.

-A ce soir dirent les enfants. Bon où va-t-on allez ? dit Rémy en manquant de ce faire prendre par un Centurion romain. Ils sont trop beau mes habits dommage que je ne vie pas au temps des romains dit Olympe. Buvons un coup dit Rémy

Chapitre6 :

Pris au piège

Mais un autre Centurion romain les vit est cria :

-Il y a deux étrangers venus d’on ne sait où. Mais ils dirent toute cette phrase en latin. Olympe et Rémy n’y comprirent pas un mot de ce langage un peu étrange. Mais d’un coup surgie un homme qui redit cette phrase en français. Puis les enfants comprirent et dirent merci ! A cet homme. Puis les Centurions romains les emmenèrent dans une prison différente des notre. «Les Centurions romains n’étaient pas copains avec les étrangers » lit Rémy dans le livre. Une fois tout seul dans la prison les enfants se dirent : « Comment va t-’on sortir de cet endroit affreux où il fait froid, sa sens mauvais, se n’est pas confortable et nous avons presque pas à manger ». Bon nous allons aller nous assirent sur une chaise et regarder le livre, il nous donnera peut-être un peu plus d’explication. Puis ils regardèrent dans le livre et lit

...

Télécharger au format  txt (10.5 Kb)   pdf (98.4 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com