DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Résumé Stupeur et tremblements

Note de Recherches : Résumé Stupeur et tremblements. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

importante délégation d’une firme. Amélie les sert parfaitement en utilisant les formules de politesse en japonais. M. Saito se fait convoqué dans le bureau de M. Omochi qui reproche à Amélie d’avoir créé une ambiance exécrable à la réunion car les personnes ne pouvaient pas se sentir en confiance avec une blanche qui comprenait aussi bien leur langue. Elle a reçu comme ordre de M. Saito de ne plus comprendre et parler le japonais.

* Distribue le courrier

Comme Amélie s’ennuie, elle décide de distribuer le courrier. Comme elle avait appris toute la liste des collaborateurs par cœur elle souhaite aux employé un joyeux anniversaire ou à leur enfants par exemple. M. Saito la convoque dans son bureau l’accusant de grave crime d’initiative, s’attribuer une fonction sans demandé la permission à ses supérieurs directs. Le monsieur chargé de distribué le courrier était au bord de la crise de nerfs pensant qu’on allait le licencié.

* Met les calendriers à jour (avanceuse tourneuse de calendrier)

Durant la distribution du courrier Amélie remarqua que les calendriers n’étaient souvent pas à jour. Elle demanda donc la permission à M. Saito de le faire et il répondit oui sans y prendre garde. Ce qui a fait rire les employés de Yumimoto. Lorsqu’il a fallu arracher la page de février, elle l’a fait en mimant un samouraï. M. Saito a alors été mis au courant et la convoquée dans son bureau pour la prier de ne pas se donner en spectacle, mais l’autorise à continuer de mettre à jour les calendriers.

* Photocopies

M. Saito lui demande de photocopier une liasse de pages A4. Elle les passe dans l’avaleuse mais M. Saito dit qu’elles ne sont pas centrer. Elle les refait une à une et M. Saito trouve qu’elles sont toujours décentrées. Amélie pense que c’est sa punition pour avoir tourné les pages des calendriers en faisant le « clown ».

* Rapport complet et détaillé sur un beurre allégé conçu par une firme belge

A 20h M. Tenshi rencontre Amélie près de la photocopieuse et lui demande pourquoi elle n0utilise pas l’avaleuse, elle lui explique que M. Saito trouve que les pages sont dlécentrée. M. Tenshi propose à Amélie qui est Belge de téléphoner à la firme Belge pour faire un rapport sur le beurre allégé. Elle a fait un excellent rapport et en discutant avec M. Tenshi, ils décident tous deux d’attribuer ce rapport à M. Tenshi car il n’a pas demandé la permission « d’utiliser » Amélie. C’est pourquoi Amélie lui sera toujours reconnaissante de lui avoir donné sa chance, sachant qu’un japonais est très dévoué envers son chef.

M. Tenshi et Amélie ont alors été convoqués dans le bureau de M. Omochi et ils reçurent des hurlements et insultes. M. Tenshi a défendu Amélie et Amélie a défendu M. Tenshi au final M. Omochi dit que c’était à M. Saitama (qui était en voyage d’affaire et qui était sous les ordres de M. Tenshi de faire le rapport).

Elle apprit par M. Tenshi que c’est Mlle Mori qui l’a dénoncée par jalousie. Il n’y a pas de raison à ce qu’Amélie puisse avoir un poste de même niveau qu’elle après aussi peu de temps passé dans la compagnie.

* Classer les factures

Par ordre de date, déterminer de quelle des onze sections de Yumimoto elle dépend, puis recopier dans le registre correspondant la date, le nom de la compagnie et le montant. C’est pour facilité le travail de M. Unaji qui introduit les factures dans l’ordinateur. Lorsque M. Unaji vint pour saisir les factures, il rigola en s’écriant « Je n’y crois pas ! », car Amélie avait classé toute les facture GMBH sous le nom d’une seule firme alors que GMBH est égal à SA ou ltd. Mlle Mori, M. Unaji et Amélie prirent 3 jours pour tout remettre en ordre. Puis M. Unaji rigola à nouveau car les montants ne correspondaient pas aux factures (dès qu’il y avait plus que 4 zéros). Mlle Mori accuse Amélie d’avoir fait cela pour se venger de la dénonciation. Ce qu’Amélie réfute. Elle dit que son intelligence n’étant pas sollicitée, son cerveau s’endort.

* Vérifier les notes de frais

Après 2 jours, Mlle Mori trouva une occupation à Amélie, qui était de vérifier les notes de frais. Une activité qui devrait solliciter l’intelligence d’Amélie. Refaire les calculs, les contesté si elle n’obtient pas le même résultat et calculer en fonction du taux de change du jour. Amélie ne trouve jamais le même résultat. Le classeur doit-être achevé à la fin du mois. Comme il ne lui restait plus que 3 jours, elle demanda à Mlle Mori de passer la nuit dans la compagnie, puis fit 2 autres nuits blanches sans succès. La nuit du 30 au 31, Amélie étant exténuée « péta un plomb ». Elle éteignit la lumière pour voir la ville illuminée. Elle but un coca, enleva ses chaussures, sauta de bureau en bureau, en poussant des cris de joie, ses vêtement l’accablait, elle les dispersait autour d’elle, fis le poirier nue, parcourus les bureaux sur les mains, après une culbute se retrouvai au poste de Mlle Mori, enlace et couvre de baisers l’ordinateur de Fubuki, puis

...

Télécharger au format  txt (7.6 Kb)   pdf (84.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com