DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Carnet de voyage : Portugal

Mémoire : Carnet de voyage : Portugal. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  7 Octobre 2018  •  Mémoire  •  1 752 Mots (8 Pages)  •  580 Vues

Page 1 sur 8

Carnet de voyage : Portugal

J-1

Dimanche 17 Juin 2018 à 20h30

(Guadeloupe)

Depuis ce matin je ne fais que ça, défaire puis refaire ma valise. Je crois que c’est l’excitation. Demain, je m’envole pour une semaine au Portugal. C’est un pays que j’ai toujours rêvé de visiter. C’est pour ça que j’ai commencé à économiser très jeune, depuis la 6eme. J'ai donc un budget de 15 000 euros. Maintenant que je vois enfin mon projet se concrétiser, je suis envahie d’une immense joie. Je vais enfin pouvoir visiter les villes de Lisbonne, la capitale du Portugal, Belém, Porto ainsi que le Cristo Rei et le petit village de Tavira qui m’ont tant éblouie à travers des photos que j’avais vues sur internet. J’ai hâte d’y être mais en attendant je vais m’endormir en pensant aux futures aventures que je vivrai, car c’est sûr je les vivrai.

J-J

Lundi 18 Juin 2018 à 12h00

(Guadeloupe)

Aujourd’hui c'est le grand jour puisque je pars vers le Portugal. Je suis dans un état d’euphorie !! N’arrivant toujours pas croire que dans quelques heures à peine, je vais enfin être au Portugal. Je vais donc finir les derniers préparatifs pour prendre mon vol à 14h55.

15h30

Cela fait à peine quelques minutes que je suis installée sur mon siège. J'attends l’annonce du départ car mon avion a eu un peu de retard à son arrivée. Plus le temps passe plus je m’impatiente. Nous allons décoller dans quelques instants, je vais donc en profiter pour me reposer encore afin d’être en pleine forme à mon arrivée.

Jour 1 : Arrivée

Mardi 19 juin 2018 à 20h00

(Lisbonne)

Je suis arrivée à Lisbonne ce matin à 3h00. Quelle que soit la compagnie aérienne, les arrivées se font au Terminal 1. Celui-ci est desservi par le métro, pratique pour rejoindre le centre-ville. J’ai donc choisi cette solution pour rejoindre le centre et mon hôtel le « Brother’s Rooms » qui se situe : Rue des Baldaques. Une fois sortie du métro, ça s’est un peu compliqué. Lisbonne est une ville construite sur des collines, les rues sont en pente. J’ai surtout profité des alentours et aussi du coucher de soleil. Celui-ci est orienté vers l’Ouest et offre une superbe vue sur la ville de Lisbonne.

[pic 1]

Jour 2 : visite de Belém

Mercredi 20 Juin 2018 à 21h00

[pic 2]

(Tour de Bélem)

Depuis ma jeunesse, j’ai toujours eu envie de visiter la Tour de Belém et le monastère de Jeronimos. Belém se situe donc à 7km de Lisbonne, je m’y suis rendue en Tramway et j’y ai rencontré beaucoup de touristes tout comme moi. Je n’ai malheureusement pas pu découvrir le monastère de Jeronimos mais, j’ai pu visiter la tour de Belèm. Et j’ai aussi eu l’occasion de goûter une « pasteis de nata ». Originellement appelées « pasteis de Belém ». C’est une pâtisserie typique du Portugal : une petite tartelette contenant une crème semblable à du flanc et servie tiède. On en vend quasiment dans toutes les pâtisseries du Portugal !

[pic 3]

(Monastère de Jéronimos)

Jour 3 : Le Cristo Rei

Jeudi 21 Juin 2018 à 13h00

(Lisbonne)

Aujourd’hui, j’ai visité le Cristo Rei, qui se situe à Almada. Je viens de finir de déjeuner dans le Time Out Market. Il s’agit d’un grand marché couvert, constitué d’un ensemble de kiosques où l’on peut acheter de la nourriture et manger ensuite au centre sur de grandes tables en bois. Je me rends compte que partager cette expérience avec quelqu’un aurait pu être intéressant mais je ne regrette pas d’être partie seule.

[pic 4]

(Cristo Rei)

Jour 4 : Préparation du départ pour Tavira

Vendredi 22 juin à 09h20

(Lisbonne)

Aujourd’hui, je ne vais visiter aucun lieu car je prépare mon sac pour partir (1 journée et 1 nuit) visiter le petit village de Tavira avec un groupe de touristes. Je vais passer ma journée à me documenter sur ce petit village et en profiter pour me reposer afin d’être en forme demain matin. Nous partons très tôt !

Jour 5 : Tavira me Voilà !!!!!

Samedi 23 juin à 05h06

[pic 5]

Nous partons directement ce matin pour Tavira, dans l’Algarve, toute proche de Faro. Mes recherches sur ce village m’ont laissé de belles promesses sur ce que je verrai à Tavira ….

08h14 (Tavira) : Après 3 heures de route, nous sommes enfin arrivés à Tavira. Je ne suis pas déçue de ce que j’ai devant les yeux, mais j’avais imaginé le village de Tavira beaucoup plus grand. Ça ressemble davantage à un petit village condensé. Je sens déjà que je vais m’y plaire !!! Nous prenons donc un autre bus pour prendre la direction de l’hôtel que nous avons réservé : le Maria Nova Lounge Hôtel.

...

Télécharger au format  txt (8.8 Kb)   pdf (142.4 Kb)   docx (87.9 Kb)