DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Philo

Compte Rendu : Philo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

était montrer .

Nos travaux s’échelonne du travail sérieux et pertinent jusqu'au quelques lignes jetées débarrasser du travail et pouvoir dire qu'on a rendu . Les écris que je vous demande ne servent pas à contrôler que nous avons bien appris le cours ; Mais ils servent à nous former à l'écris en affrontant la difficulté proposer pour développer nos compétences . En philosophie on travailleras particulièrement la capacité d'écoute et la réflexion collective ( Plus intelligent à plusieurs que tout seul ) et la capacité de réfléchir seul à l'écris en approfondissant nos idées spontanées pour les critiquer les expliciter et les améliorer .

Le travail proprement philosophique c'était le travail de questionnement, nous l'avons pratiquer abondamment en cours depuis c'est pourquoi il est dommage que certain s'en soit abstenus de ce questionnement . La partie descriptive qui invitée à raconter n'est pas spécifiquement philosophique. Elle à toutefois son intérêt puisque dans le flux d'image elle permet de s’arrêter sur ce qui est significatif et pertinent pour le questionner et l'analyser une grande majorité de nos travaux on proposer un résumer trop succinct qui ne permettais pas de repérer qu'elle était la violence subit par la victime et surtout l'injustice de la sentence du shérif .

Nos questions ont le plus souvent portées sur de la compréhension d'une part ( ai-je bien compris ? ), et d'autre part sur les attentes suscitées ( Es-ce qu'il faut amener les chevaux ?, Vas – t-il lui casser la gueule ? ) : Que va t-il ce passer ensuite ?

Nos questions ont donc trop rarement portées sur les idées et les valeurs montrées dans le film.

L'égaliter entre homme et femme est t-elle toujours respecter ?

La violence peut-elle être une solution face à la violence ? La sanction n'aurait t-elle pas du être sévère ?

Pourquoi laisser repartir deux cow – boys inconnus ? Pourquoi le shérif défend t-il la cause de deux étranger ? Au lieu de rendre justice au habitants de son villages ?

Pourquoi les cow-boys on t-il droit à un traitement de faveurs ? Le premier crime est t-il moins gravent qu'un second , la répétition ou la

récidive agrave-t-elle l'infraction ? Doit-t-elle peser dans la sanction ?

La vie humaine à t-elle une valeurs différente selon les personnes ? Pourquoi la vie d'une prostituée vaudrait-elle moins que celle d'une autre personne

La prostitution n'est-elle pas une forme d'esclavage ? Les personnes qui se prostitue sont-elle à condamné ? Se prostitue t-on par vis ?

Beauchamps semble changer de point de vue lorsque dans le récit de Little Bill il se rend compte qu'en guise de héros Inglish-Bob a mis à mort un homme désarme qui ne lui avait rien fait autrement dit il l'a assassiner loin de braver le danger pour une juste cause comme le ferait le héros il règles ses compte en dessus de la ceinture en tirant sur quelqu'un sans somation. Du coup English Bob lui semble beaucoup moins admirable puisqu'au lieu d'affronter le danger et la violence il se révèle un assassin sans scrupule . Le personnage de Beauchamp a pour fonction d’interroger la réalité historique du western . Beauchamps a le même point du vue que le spectateur de western, il joue le rôle de celui qui veut vivre la violence par procuration qui frissonne , il est pris par le suspens mais il ne veut surtout pas être violent ou être violenté. Sans beauchamps le point de vue de l'histoire et notamment de l'écriture de l'histoire à partir de témoignage ne serait pas évoqué. Sa rencontre avec Little Bill permet à celui-ci d’apparaître comme un protagoniste de l'histoire de l'ouest , Little Bill fais partie des gens qui ont vécu l'ouest sans foie ni loi, il a continuer à réduire la loi du plus fort de ce monde sans justice en étant shérif des différentes villes. Beauchamps a pour fonction d’interroger notre fascination pour la violence. Al'époque où se déroule le film le monde de l'ouest sauvage est presque terminé . Beauchamps s'attache à des personnage qui l'ont vécu, qui sont assez vieux sur le déclin et qui sont des sortes de vestige, des témoins d'une époque révolue. Il est l'homme d'une autre culture, c'est un lettré, un homme de la ville qui rencontre les bouseux, les pecnots sans culture du fin fond des montagnes. Ce point de vue est majoritairement

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (79.1 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com