DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Aucun Titre

Commentaires Composés : Aucun Titre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

suivante : narbonne@cliniquelesgenets.com . |

RAPPORT JOURNALIER

Jour 1 :

Tout d'abord, dès que je suis arrivée une employée m'a remis une tenue afin d'être en parfaite condition hygiénique. Ensuite je suis allée dans le

service cardiologie dans lequel j'ai assisté aux transmissions entre les infirmières de nuit et les infirmières de jour. Puis une infirmière m'a expliqué comment prendre une prise de paramètre au patient. Le cardiologue de garde passe dans les chambres pour faire la visite quotidienne et modifier les traitements si besoin. Après l'infirmière a distribué les médicaments du matin à chaque patient. Ensuite avec l'aide de l'aide soignante j'ai distribué le petit déjeuner. Pendant que l'aide soignante faisait les lits ainsi que les toilettes des patients , j'ai aidé l'agent de service hospitalier a débarrassé les plateaux des petits-déjeuner. L'ESH a préparé son chariot pour pouvoir faire le ménage quotidien des chambres. Une fois les chambres faites nous avons nettoyé les escaliers et les couloirs.

Enfin l'heure de la pause déjeuner arriva .

Une fois la pause déjeuner terminée , l'ESH commence à nettoyer et ranger les chambres des patients sortant. Puis je suis allée rejoindre l'infirmière qui s'occuper d'une entrée d'un patient en urgences.

Jour 2 :

Dès mon arrivée je me suis changée dans les vestiaires.

Ensuite je suis allée dans le service pneumologie où j'ai suivie l'infirmière qui faisait des soins aux patients. Elle faisait des aérosols et des prises de paramètres. L'aide soignante effectuait les toilettes des patients. Comme chaque matin l'ESH nettoyait les chambres des patients, les couloirs ainsi que les infirmeries .

C'était ensuite l'heure de la pause déjeuner. Nous nous sommes rendus à la cafétéria où certains employés s'y retrouvait pour manger .

Dès la fin de la pause déjeuner l'ESH désinfectait et nettoyait les chambres des patients sortants . Il y avait eu 6 sortants .

Jour 3 :

Dès mon arrivée je me suis rendue dans les vestiaires me changer.

Ensuite je suis allée dans la cuisine aider la cuisinière à préparer les entrées

des patients ayant des régimes précis ( diabétiques , normaux , sans sel , dialysés et sans résidus ). La cuisinière m'a expliquer ces différents régimes alimentaires. Une fois les repas prêts, nous les avions mis dans les plateaux pour que l'aide soignante puisse les distribuer aux patients dans chaque service .

Puis c'était l'heure de la pause déjeuner.

Ensuite je suis allée dans le service cardiologie où l'infirmière préparait un patient pour aller au bloc opératoire afin de lui poser un pacemaker.

Elle m'a donc expliquer comment

CONCLUSION

Je tiens avant tout à remercier l’équipe qui m’a vraiment très bien accueilli durant ces quelques jours. Elle a toujours été prête à répondre à mes questions.

Ce stage a parfaitement répondu à mes attentes car je souhaitais découvrir les métiers dans le domaine hospitalier. Il m’a permis de découvrir un univers que je ne connaissais que très peu.

Ce stage a vraiment confirmé mes ambitions futures d’exercer dans le domaine hospitalier, même s’il me reste encore beaucoup à apprendre.

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (68.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com