DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Histoire Des Arts U2 Sunday Bloody Sunday

Documents Gratuits : Histoire Des Arts U2 Sunday Bloody Sunday. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

Angleterre par l'intermédiaire du Royaume Uni, au même titre que l'Ecosse ou bien du Pays de galles. Sa capitale est Belfast. Au contraire l'Irlande du sud (ou encore Eire) est complètement indépendante. L'Irlande du nord est partagée entre les protestants, proches de la couronne Anglaise, et les catholiques qui veulent leur indépendance. En 1972, lors du dimanche sanglant, des catholiques qui font une manifestation se font tirer dessus par des soldats anglais faisant de nombreux morts et de nombreux blessés. Suite à cela l'Irlande du nord va connaître une longue période d'instabilité teintée d'attentas et de conflits en tout genre jusqu'à un passé proche où une solution diplomatique, sous l'impulsion de Tony Blair, de nombreuses personnes politiques de la régions, ainsi que de célébrités (Bono en l'occurrence), semble avoir été trouvée.

Le morceau commence par l'une des intro batteries les plus connues au monde. Ce "riff" est repris tout au long de la chanson. Il rappelle les roulements de tambours militaires joués pendant les défilés. Vient ensuite le riffe de guitare, lui aussi légendaire qui est repris tout au long de la chanson.

Sunday Bloody sunday est aujourd’hui une des chansons emblématiques du groupe irlandais.

Conclusion

Pour ma part, je trouve que Sunday bloody sunday est une chanson engagée,elle reflète aussi la personnalité de Bono ( chanteur engagé dans plusieurs causes ) .

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (57.3 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com