DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Histoire Du Royaume Uni

Mémoires Gratuits : Histoire Du Royaume Uni. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 7

1er Janvier 1900, à Hanley, Stoke-on-Trent. J'étais juste 15 ans, il complète une période de trois ans de plus,et nous avions tous les deux glissé dans le jardin. J'ai parlé, je me souviens, avec véhémence sur le suffisance de nos aînés et supérieurs, la génération de nos parents, chanter et danser à l'intérieur comme si le nouveau siècle allait être un long triomphe. Apparemment, j'ai fait une grande impression sur Harold ce soir-là. Je ne l'ai pas vu pendant six autres années - tout oublié lui pour être honnête - mais un jour je suis allé visiter l'usine Wedgwood en Étrurie, et il était, de concevoir un vase plus délicieux. Je crois que, s'il l'avait voulu, aurait pu Harold été un artiste. En fait, il a été l'un vraiment. Le nom de tout le monde le sait, est Wedgwood, mais sans des gens comme Harold, Wedgwood n'aurait jamais pu produire tous les beaux poterie qu'il a fait.

Toutefois, Harold était très contente, et je dois dire que je suis tombé sous son charme ce jour-là que autant qu'il avait sous le mien six ans auparavant. Nous nous sommes mariés en 1907, et pour les neuf ans, il

dura - en dépit de nos désaccords - le mariage a été très heureux. Je pense que, au fond, il d'accord avec moi, même sur «cette femme terrible» - comme il l'appelle devant son mâle amis - Emeline Pankhurst. Je me suis d'abord entendu sa parole lors d'une réunion en 1910 à Birmingham. Pour moi, cette réunion a été une révélation - et non de la justesse de ses idées, de dont j'étais déjà convaincu - mais de sa méthode. Il est devenu clair pour moi alors que moins nous avons fait plus de bruit, à moins que nous complètement bouleversé leur suffisance, les hommes n'écoutent jamais pour nous. C'est donc ce que nous avons fait.

Pauvre Harold. Je crois que je lui a causé beaucoup d'embarras. Après tout, d'avoir sa femme se brisant les vitres des postes de police ne peut pas être très confortable pour un homme.

Mais rétrospectivement, je n'ai que deux regrets. La première est que je n'ai jamais réussi à me mettre arrêtés. Je n'ai jamais cherché à devenir un martyr - Je ne crois Emily Davison avoir été tout à fait insensé, car beaucoup de gens pensaient que, si elle, une femme instruite peut faire cela, alors quelle confiance peut-on avoir en plus ignorants?Mais si j'avais été envoyé en prison, notre cause aurait gagné la publicité. Je serais allé grève de la faim et nourris vigueur été, la brutalité de ce qui nous considérable acquise sympathie avec le public. Malheureusement, l'officier qui a arrêté m'a été conscients que tel était mon but, et tout simplement refusé de s'acquitter de son devoir!

Mon second regret est que Harold n'a jamais vécu pour nous voir gagner. Pour, en 1916, j'ai été fait veuve par la plupart des hommes que des activités, la guerre - dont Harold lui-même désapprouvé, mais en dont il a été enrôlé. Le monde serait jamais entré dans un tel désordre, si les pays concernés avaient été gouvernée par des femmes? Je vous laisse réfléchir à la question vous-même Mary Leigh

Les gardiennes m'ont forcé sur le lit et les deux médecins sont venus avec eux, et pendant que j'étais tenu par une sonde nasale a été inséré. Il est de deux mètres de long avec un entonnoir à la fin - il ya une jonction de verre au milieu pour voir si le liquide passe. La fin est mis en place la narine, une un jour, et l'autre narine, l'autre. Grand peine est vécue au cours du processus ... les tambours de l'oreille semblent être éclatement, à une horrible douleur dans la gorge et la poitrine. Le tube est poussé vers le bas de 20 pouces. Je dois mentir sur le lit, clouée au sol par gardiennes, un médecin se lève sur une chaise, tenant l'entonnoir à bras

longueur, de façon à avoir l'entonnoir au-dessus du niveau de fin, puis l'autre médecin, qui est derrière, les forces l'autre extrémité les narines. Celui qui tient l'entonnoir fin verse le liquide vers le bas; environ un demi-litre de du lait, parfois des oeufs et du lait sont utilisés .... Avant et après utilisation, ils testent mon coeur et faire beaucoup de l'examen. Les séquelles sont une sensation de malaise, un sentiment de grande douleur dans la poitrine, dans le nez et les oreilles .... J'ai été très malade à la première occasion après que le tube a été retiré.

Suffragette Mary Leigh, décrivant être nourris de force en Septembre 1912

Se préoccuper du droit de vote pour les femmes, alors que le monde est sur le point de

s’embourber dans la guerre la plus sanglante qu’il a jamais connu, peut sembler dérisoire.

Et en effet, au début des hostilités, Emmeline Pankhurst appelle à l’arrêt des activités des

suffragettes et au soutien à l’effort de guerre. Lorsque celle-ci éclate en août 1914,

l’Amiral Beatty traduit un sentiment répandu en déclarant : ‘Before the dark nights of

winter are on us it ought to be all over.’ Mais dès la bataille d’Ypres en octobre 1914, il

devient clair que cet optimisme est infondé. Pour venir à bout des allemands il faudrait

lever une armée d’une taille jamais vue jusque là. ‘You country needs you !’ crie la

fameuse affiche de Lord Kitchener, le vieux soldat nommé Secrétaire d’Etat à la Guerre

Avant Noël 1914 plus d’un million d’hommes se sont portés volontaires. Une belle

réussite, mais qui pose d’autres problèmes. Car une fois recrutés, il faut les former et les

équiper. Le constat s’impose : on manque cruellement de mitraillettes et d’obus. Ensuite il

faut envoyer ces hommes quelque part. Une partie va soutenir les français, certes, mais

l’histoire maritime de la Grande Bretagne ne montre-elle pas qu’elle a mieux à faire que

de s’enterrer dans des tranchées en Europe ? L’effort en 1915 porte donc sur l’invasion de

la Turquie – initiative qui se solde par un échec désastreux.

Suite à ce fiasco, il est décidé – au grand soulagement de la France – de concentrer les

efforts sur le front de l’ouest. 1916 connaît ainsi la fin du recrutement volontaire. Tout

homme entre 18 et 41 ans peut désormais être appelé à la guerre. C’est le cas de Harold,

qui participe à la plus grande offensive britannique lors de la bataille de la Somme. Il y

meurt – comme son employeur Cecil Wedgwood. Désormais veuve, Florence milite pour

la paix, et pense surtout à la lutte des suffragettes. Dérisoire ? Lorsqu’on songe qu’à la fin

de l’offensive, après 4 mois de combats et la perte de presque un demi million de soldats

britanniques, les allemands ont reculé de seulement

...

Télécharger au format  txt (10.3 Kb)   pdf (100.3 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com