DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Le Petit Père Des peupLes Histoire De l'Art

Mémoires Gratuits : Le Petit Père Des peupLes Histoire De l'Art. Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

de chef de l'Armée Rouge durant la 2e guerre mondiale.

Il montre avec son costume encore une fois son utilité dans la tâche difficile de protéger son pays. Il symbolise donc sa puissance et son importance durant la plus meurtrière et dure des guerres. Il se montre comme le chef suprême envers qui le peuple doit tout et en qui le peuple doit faire confiance, celui qui mérite le plus par son courage durant la période durant laquelle les soviétiques ont repoussés les allemands et ont ainsi triomphé des nazis.

Il est souriant et fait plutôt jeune étant donné qu’il a 72 ans en 1950, les rides et les traces de variole qu’il a en réalité ont été enlevées.

Il se donne une apparence d’un homme bon et vaillant près à tout pour aider son pays. Il utilise une fois de plus la propagande pour redorer son image. Il accentue évidemment le côté protecteur et serviable du personnage de l‘affiche.

Il a une attitude bienveillante envers les deux enfants, il tend ses bras pour accueillir ce jeune garçon et tous les autres enfants avec la tendresse d’un père. Il accueille les cadeaux des enfants et les serre comme s’il les aimait vraiment (contrairement, à la réalité dans laquelle il laisse les enfants mourir de faim dans les rues). Il espère montrer aux gens une image amicale, souriante et généreuse de lui, comme un aspect caché de sa personnalité. Il dévoue ainsi cette affiche au culte de sa propre personne plus qu’au régime qu’il gouverne.

Un jeune garçon s'approche de Staline pour lui offrir des fleurs rouges (couleur du socialisme). Les autres enfants vont vers Staline comme les enfants vont avec confiance dans les bras de leur père. Un autre garçon a le foulard rouge des Pionniers. Il souligne ainsi l’utilité de faire partie des pionniers et donc d’être formé au communisme.

La petite fille est bien habillée, elle porte des fleurs, pour remercier Staline. «Merci à notre cher Staline pour notre enfance heureuse » dit le texte de l'affiche.

Il souligne une fois de plus l’envie de remercier le grand chef envers ils doivent tout, même et surtout la vie. L’auteur de l’affiche insiste vraiment sur le caractère de remerciement et de devoir de dévouement du peuple vers leur chef. Cette affiche montre le chef de l'URSS comme un ami des enfants et un bienveillant protecteur de leur sécurité (il a repoussé les allemands lors de la seconde guerre mondiale) et de leur éducation dans un pays où règne la paix (principe même de la propagande, staline fait croire au peuple que tout va pour le mieux). Il demande aux jeunes de le suivre pour être heureux. Il espère ainsi leur donner envie de le suivre

Seconde partie :

Cette affiche glorifie Staline, le montrant comme le père de la Russie. Il est le chef et en même tant le père protecteur qui fait tout pour aider et protéger ses enfants.

L’auteur le désigne même comme le facteur de la joie et la prospérité. Il le montre comme un héros immortel capable de donner des cadeaux, de la joie et du bonheur à son peuple et encore plus aux enfants.

On peut y voir comme une attente afin que les enfants qui sont la génération d’avenir pour la nation suivent l’exemple du communisme et le fasse perdurer au-delà des temps.

Staline veut être vu comme un modèle pour sa population. Il se veut le guide de la jeunesse vers la joie et le bonheur, tout en leur cachant la vérité. Il a évidemment le désir que les jeunes gens qu’il protège aujourd’hui soi-disant le protègent demain. Il pense que grâce à cette politique le communisme et l’autorité dura indéfiniment.

L’affiche a été faite dans le but de donner au gens le respect et l’amitié de leur chef en le leur montrant sous un angle amical et affectueux envers son peuple qu’il considère

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (71 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com