DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Relation Homme Femme

Documents Gratuits : Relation Homme Femme. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ui avait une activité était de 67,5% et pour 1999 était de 87,1% contre 20,1% et 76,5% en 1999.

De grosse remarque on été soulignés, ce qui a donc modifier des catégories socioprofessionnelles et en intégrant ainsi l’activité professionnelle de la femme.

Ainsi si les femmes travaillent, des préjugés et des questions se posent. Si elles travaillent, qui sera le chef de ménage ?

La monté du travail féminin est continue. En 2003, le taux d’emploi des femmes de 25 à 29ans est vu dans le domaine du social comme dans le maternité, l’élevage d’enfant…

Sur trente ans, l’emploi féminin a considérablement augmenter en dépit des mesures incitatives du retour des femmes à la maison telles que l’Allocation parentale d’éducation (APE), alors que l’emploi masculin est en baisse. En même temps, le nombre de femmes qui travaillent à temps partiel est très supérieur à celui des hommes. Le taux de chômage féminin est supérieur à celui des hommes. Notablement lorsque les femmes ne sont pas en couple et élève un enfant.

Le taux de l’activité des femmes varient selon le niveau de diplôme. Il est élevé si le diplôme est élevé. Et également le 2ème facteur est le « décrochage », s’effectue à la 3ème maternité.

Le taux d’activité de femmes avec conjoint et 3 enfants est encore de 52,8% en 2002.

Cela va devenir une norme régulière de la société. Puisque aujourd’hui, il y a plus de couple où les deux époux exerce une activité professionnelles que des couples où seulement un seul des deux occupe un emploi.

D’autant plus, il ne reste pas moins que le salaire féminin possède cette spécificité d’être optionnel.

Avant comme aujourd’hui, on va jamais penser qu’un homme peu cesser son activité.

L’emploi féminin en Europe a suivi les mêmes évolutions avec des spécificités propres à chaque pays. Un démarrage plus tardif, dans des différences d’emplois à temps partiel et temps pleins.

En 1987, le taux d’activité des femmes espagnols n’étaient que de 43%

Contre 72% pour la France et en 2002 de 67 à 80%

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (60.5 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com