DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Bourse

Commentaires Composés : La Bourse. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

Le 1 er Marw 1986 “ le big bang ” tout a ete informatisé sauf le MATIF ( marche interne des titres financiers ) . Quels sont les ordres de vente et d'achat et quel est le sytème mathematique qui le fait fonctionner ?

.I . Les modalités de fonctionnement

Les ordres de ventes et d'achat sont normalisés depuis le XVI ème siècle . Il existe quatre modalités .

-Le premier l'ordre au mieux l'acheteur ou le vendeur ne donne aucune indication de court Quelque soit le cours affichés . Le titre vendu le sera en quantité voulu sauf si le nombre d'actions est trop differents . Il y a dans cette modalité le desavantage qui ne doit pas être sous estime . Le prix à payer est d'être tres haut. Si le prix monte beaucoup en cas d'achat de perdre beaucoup si le prix baisse sensibleme,t .

l'ordre à court limité . L'acheteur pose une limite maximum de prix e accepte tout les court inferieurs . Le vendeur pose une limite minimum et accepte bien sur tout les court supérieur .

La mention stop à pour effet de transformer un ordre d'achat en ordre au mieux . Si le titre se negocie à un coup supereir ou egal a la limite fixe . 250 stop mean on accepte 250 et tout les couts inferieurs . Cette mention permet aux donneurs d'ordres soit de limiter leur perte en cas de vente ou d'egre servi en cas d'achat meme avec zune forte hausse .

Tout ou rien . Un donneur d'ordre peut souhaiter que son offre soit totakement realise il se moque du prix . Ce qui compte c'est les quantites et celui qui vend à n'importe quel prix . L…

Il y a d'autres ordres .

Il y a suivant le marché les ordres lies , on echange des titres en court limitenon cendnet on achete .

X titre en X bourses . Une valeur ne peut etre cote que sur une seul bourse

II. Exercices d'application

Commentaire :

Ce graphique permet de dire que la cotation du 5 nov. sera de 154 avec un echange de 900 actions . La cotation du 08 novembre 2003 se situera entre 152 et 153 euros. Avc un exhibe compris entre 775 et 825 actions . La moyenne se situant a 152 pour un echange à 800 actions . Element d'analyse la demnde de biens rigides par les quantites est donc plus élastique par les prix . L'offre initialement élastique de vient un peu plus rigide par les prix donc plus élastiques par les quantites. Ainsi mes titres sont plus demandes et un peu plus offertLes causes de ces crises s'expliquent ej partie par l'absence totam de prevision ou de previsions mal faitesb cette aspect est tres bien rapporte dans le roman d'Emile Zola l'. avec un prix plus eleve . Les points , les offreurs sont responsables du changement de ce changement à la hausse avec une reaction par les prix ce titre bien coté parait rare sur le marche . La speculation ne semble pas exister puisque les offreurs cherchent à conserver leur prix globalement . La hausse provient d'un petit nombre d'offreur cherchant une opportunité de gain à court terme . L'ordinateur fait les calculs .

Deux

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (69.2 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com