DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Vulgarité Est-Elle Une Question De Classe Sociale ?

Note de Recherches : La Vulgarité Est-Elle Une Question De Classe Sociale ?. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 2

e Le Quesnoy qui est très attachée à la religion, l'école; la bonne éducation...A la naissance, deux enfants appartenant à chacune des familles ont été échangés, la fille Le Quesnoy n'accepte pas de rencontrer sa famille biologique car ils n'ont pas reçu la même éducation qu'elle et les trouve "grossiers, trop différents de ses fréquentations habituelles.

Or toutes les classes sociales basses ne sont pas forcément vulgaires et la vulgarité est aussi présente dans les classes sociales plus aisées car elle dépend surtout du mode de vie des individus. Par exemple, dans Hell de Bruno Chiche d'après le roman de Lolita Pille, Hell est une adolescente riche, qui parcourt les soirées mondaines, se drogue, fréquente des fils de ministres, provoque et méprise la société. Elle est vulgaire car elle a un comportement abusif, excessif envers la société et dépasse les limites du raisonnable. Elle se croit tout permis et donc va être jugée de "vulgaire" par ceux qu'elle snobe.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (50.3 Kb)   docx (5.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com