DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Le voyage

Dissertation : Le voyage. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  15 Novembre 2023  •  Dissertation  •  1 157 Mots (5 Pages)  •  176 Vues

Page 1 sur 5

Psaume

Jérèmy

                                Le Voyage

Le voyage et l’Humanité ont toujours été étroitement lié, depuis la naissance nous ne cessons de voyager, visiter des lieux historiques notamment pour retracer nos mémoires, ou pour ouvrir nos espaces d’horizon.

Italo Calvino (1923-1985) écrivain italien dont les récits se rapproche du contes philosophique par leur morales.

Ananda Devi (née en 1957) écrivaine francophone poète romancière et nouvelliste critique et déconstruit les lieux touristiques.

Isabelle Eberhardt (1877-1904)écrivaine russe ou elle romancera sa vie de voyage qu’elle à mené.

Stephan Ferry(né en 1970 ) Ancien journaliste et photographe il publiera deux recueils de roman fantastiques.

Cédric Gras (né en 1982) Écrivain français et voyageur et il publiera de nombreux romans lors de ses voyages.

Richard Matheson (1926-2013)Auteur et Scénariste Américain il publiera plus de 20 nouvelles et romans fantastiques

Richard Christian Matheson (né en 1953)  fils de Richard Matheson il écrira de nombreux scénarios a succès avant de se mettre au nouvelles et romans.

Anne Serre (né en 1960) autrice d’une quinzaine de recueils de nouvelles de « réalisme magiques ».

Sylvain Tesson (ne en 1972) Aventurier et écrivain français  fera de chacun de ses voyages des livres a succès.

Jean-Marie Le Clézio (né en 1940) Écrivain et auteur français de romans et nouvelles qui trouveront un vrai succès

Aujourd’hui voyager devient accessible à tous notamment par les bienfait d’internet, qui réduit tout les coups et facilite la prise d’information, mais également grâce a de nouvelles technologies qui nous permettent de voyager seulement depuis sa chaise dans sa chambre avec un casque.

Tous voyage est a porté de main, spirituel ou physique, explorer les régions ou les religions.

Notre ouvrage du nom d’« Attention au départ » qui est un recueille de 10 histoires romancer de voyage qui nous apporteras des visions d’auteur d’origine et avec des expériences différentes.

Ces voyages nous conte comment de mauvaises décision, des destinations douteuses ou l’impact du voyage sur l’esprit peuvent tourner mal et se transformer en regret, chagrin ou même a la mort

nos 1 histoires nous font voyager respectivement dans l’Inde, dans les airs a l’aide d’une montgolfière, Au Laos, dans l’espace, Dans les rues de nuit, En Algérie, A Hawaii, dans l’Orient jusqu’en Inde, En Chine et enfin au Mexique.

Tout cela à l’air bien rose mais, qu’en ai-t-il de la réalité ? On vas se demander,

« Le voyage est-il dangereux ? »

Le voyage n’est pas un danger pour nous humain, sinon notre espèce aurait déjà disparu depuis, étant donné que nous venons tous d’une seul région et que nous nous sommes répandu sur toute la Terre c’est également ce qui a forgé notre histoire et notre culture, La découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492 en ai un bon exemple c’est un fait de voyage qui est devenu historique, et voyager fait parti de nos culture on peut prendre par exemple le Vendée Globe qui est une course de bateau autour du monde. Également le voyage est une source de motivation pour de nombreuse personne qui travail toute l’année dans le seul but de voyager pendant les vacances. Le voyage permet de casser cette routine qui rythme nos vie afin de changer de mélodie pour notre vie, échapper a notre quotidien et mettre les problèmes de cotés, afin de ne penser qu’à profiter et se faire plaisir pour la plupart des personnes d’autres aiment voyager pour la sensation de dépaysement que cela procure, Entrevoir de nouveau horizon et développer une nouvelle mentalité. On peut prendre pour exemple Notre histoire «  Chemin faisant ou notre protagoniste Camille Erdestin qui n’a jamais voyager décides de rejoindre sa bien aimé au Laos et celui prendra goût au voyage tellement qu’il décida de continuer a explorer, a vagabonder sans rejoindre sa bien aimée. Également dans notre histoire du nom de « vagabond » ou notre personnage principal à qui le voyage manque cruellement lâchera pour une seconde fois sa vie sédentaire pour redevenir vagabond. Le voyage est pour eux une source de motivation et d’énergie, et deviens leur mode de vie.

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (43.9 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com