DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Poème Guernica

Note de Recherches : Poème Guernica. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

Son slogan est « à chacun son sport ».

[pic]

Page 1

[pic]

1.2- Son organisation

Le groupe « ma chaîne sport » contient plusieurs services :

. Ma chaîne sport créée en octobre 2007

. MCS extrême créée en novembre 2008

. MCS bien-être créée en mai 2011.

Il y a des relations extérieures qui se font avec les diffuseurs, les fournisseurs de programmes, la régie pub et les gens du tournage. Dans une chaîne de télévision les clients sont les téléspectateurs. « Ma chaîne sport » tient aussi un site internet. L’informatique est indispensable pour que la chaîne marche. En effet elle utilise des logiciels et des cabines de montages.

[pic]

Page 2

[pic]

[pic]

[pic]

L’entreprise possède aussi un plateau où sont tournées toutes les émissions. Elle est rentable car elle a un équilibre financier. Les perspectives d’avenirs sont de monter l’audience pour avoir plus de publicités et plus d’argent pour pouvoir produire plus.

Page 3

[pic]

Organigramme :

Page 4

[pic]

II- Le métier de rédacteur en chef

1.1- Qu’est-ce qu’un rédacteur en chef ?

Le métier que j’ai observé est celui de rédacteur en chef pour une chaîne de télévision. Un rédacteur en chef décide ce qui va se trouver dans la chaîne et à quel moment. Il fait aussi la grille des programmes. Il développe des émissions et fait en sorte que tout se passe bien, il doit aussi encadrer son équipe. Enfin, un rédacteur en chef peut travailler en montage avec des monteurs, en plateau ou en tournage extérieur. Pour exercer ce métier il faut savoir ce que l’on veut, avoir du recul, être diplomate, avoir le sens de l’initiative, être débrouillard ainsi qu’organisé. Il faut aussi être zen, passionné et avoir des connaissances générales. L’avantage du métier est que l’on gère comme ont veut mais on tient beaucoup de responsabilités.

Page 5

[pic]

Les horaires sont variables. Un rédacteur en chef peut travailler de 8h00 à 00h00, il travaille pour que la chaîne fonctionne.

Mais une journée type se fait de 10h00 a 20h00. Le repas n’a pas d’heures fixes, ils

mangent quand ils ont le temps. Le salaire lui, dépend de la chaîne et de l’expérience. Cependant, on ne peut pas parler de salaire débutant car on commence journaliste avant d’être rédacteur en chef.

[pic]

Page 6

[pic]

1.2- Comment le devenir ?

Pour devenir journaliste on m’a conseillé un Bac ES ainsi que des études de communication et d’audio visuel. Le plus recommandé est d’intégrer une école de journalisme reconnue par la profession. Pour intégrer ces écoles le niveau de formation exigé est Bac +2 , mais la plupart des étudiants on obtenu un Bac +5. Il y a aussi un concours a passé car très peu d’élèves sont admis.

Ce métier marche par réseau, avec les rencontre qu’on fait au fur et a mesure.

[pic]

Page 7

[pic]

III- Ma semaine de stage

Pendant ma semaine de stage, j’ai observé la vérification de tous les sujets d’une émission sur le ski. Ma tutrice m’a montrée rapidement un doublage de commentaire sur match de football. J’ai assisté aux tournages de deux émissions .La première était une émission de MCS-Bien être sur le même sujet que celui où on a fait la vérification. L’autre était une émission de foot avec des invités.

[pic]

[pic]

Page 8

[pic]

Pendant mon stage pour la préparation du bêtisier de fin d’année, en visionnant les émissions déjà diffusées, j’ai noté les moments drôles. Ensuite j’ai observé le montage du bêtisier. J’ai aussi rédigé un article de quatre ou cinq lignes pour m’entrainer.

Avec un autre stagiaire j’ai recherché des informations sur internet sur la finale du fise de Montpellier. J’ai aussi observé des speaks sur des bandes-annonces de sport. Enfin, j’ai été en tournage en extérieur pendant une journée entière Le matin j’étais dans un salon de coiffure de Franck Provost ou Fabien son fils nous a accueilli. L’après-midi j’étais dans un bar a maquillage japonais qui se nomme « Shu Uemura ».

[pic]

Page 9

[pic]

[pic]

[pic] Page 10

[pic]

IV- Mes impressions personnelles

Mon stage c’est très bien passé car je me suis sentie à l’aise très vite. J’ai adoré le lundi après-midi et le jeudi car il y a eu des tournages soit en plateau, soit en extérieur. C’était

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (79.4 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com