DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Cas Cotable dissertations et mémoires

Recherche

Dissertations gratuites et de Recherche : 1 028 Cas Cotable dissertation gratuites 901 - 925 (affichage des premiers 1 000 résultats)

Dernière mise à jour : 27 Juin 2015
  • CNED Management devoir 1 - Cas la Soulterie

    CNED Management devoir 1 - Cas la Soulterie

    Cas la Soulterie Question 1 : Selon J.O Schumpeter, la logique entrepreneuriale est la fonction de crée de nouvelle combinaison de production, de nouvelles méthode de production, de nouveaux marchés ou de nouveaux types d’organisation. Elle est basée sur la prise de risque, l’innovation, la perception des opportunités, l’exploitation des ressources et des compétences. Tandis que la logique managériale consiste à optimiser les ressources afin d’atteindre les objectifs établis. La manager a pour rôle de

    624 Mots / 3 Pages
  • ANALYSE DE L’ETHIQUE D’UNE SOCIETE : cas d’une chocolaterie

    ANALYSE DE L’ETHIQUE D’UNE SOCIETE : cas d’une chocolaterie

    ANALYSE DE L’ETHIQUE D’UNE SOCIETE : cas d’une chocolaterie Produits : Pâtisserie, confiseries, barres chocolatées, produits professionnels, qualité gustative et technique. Points de vente : Activité : Agriculture – Transformation – Exportation Qualité : suivi et assure chaque étape de processus depuis le choix des cacaos à planter jusqu’à l’emballage final du produit. Caractéristiques de la matière première : rare, et très recherché dans le monde, de bonne qualité, selon les standards internationaux. Historique et

    267 Mots / 2 Pages
  • Etude de cas BAOBAB

    Etude de cas BAOBAB

    Etude de cas : BAOBAB Travail à faire : (annexes 1 à 3). 5 points 1. Présentez l’intérêt pour BAOBAB de participer au Salon Ambiente 2021 Sur le plan financier, le responsable de l’entreprise est très attentif à la rentabilité immédiate du salon. Il met à votre disposition les différents coûts liés au salon. Le salon Ambiente est une réelle opportunité pour l’entreprise BAOBAB car c’est un salon international de référence pour les secteurs de

    354 Mots / 2 Pages
  • Cas Sephora

    Cas Sephora

    Apolline Legris Marketing direct Cas Sephora Partie stratégique 1. Analyse des campagnes passées de Sephora Depuis des années Sephora a su s’imposer comme la marque beauté par excellence. De plus, la marque a su s’imposer comme l’un des leaders du service client son objectif est de se rapprocher au maximum des clients pour apprendre à les connaitre et les fédérer autour de ses produits. Ainsi, chaque femme et homme se retrouvent dans cet univers de

    724 Mots / 3 Pages
  • Cas pratique, stage au CAM

    Cas pratique, stage au CAM

    RAPPORT DE STAGE * REMERCIEMENT…………………………………….. * AVANT PROPOS………………………………………. * INTRODUCTION……………………………………… * HISTORIQUE DU CAM ET ORGANISATION 1-Historique…………………………………… 2- Organisation………………………………… a- Présentation du CAM b- Administration et Gestion c- Organisation des réseaux * PRESENTATION DU CAM SETTAT 1-Organisation 2- Les produits commercialisés a- les produits classiques b- les produits dédiés aux PP * LES TRAVAUX EFFECTUES * LES ACTIONS SOCIALES DU CAM * CONCLUSION * ANNEXES. Avant d'entamer mon rapport, je tiens donc a tracer ces

    9 794 Mots / 40 Pages
  • CAS JOUNET

    CAS JOUNET

    DOSSIER 1 1 : Analyser la structure et l'évolution du marché des jeux vidéo en France. Pour commencer, le marché du jeux vidéo en France est marquée notamment par des biens matériels ainsi que des bien dématérialisés. En effet, le premier bien est la console, celle-ci sont souvent sous la marque de Sony, Nintendo ou encore Microsoft. On constate aussi une hausse de 10 % sur la réédition de consoles. Effectivement, les parents souhaitent eux

    819 Mots / 4 Pages
  • Etude de cas Flip Flop

    Etude de cas Flip Flop

    CAS FLIP FLOP – Grégoire MARTIN Question 1 : Lorsque CISCO a décidé de racheter FLIP, on pouvait déjà remarquer une baisse dans les ventes des concurrents, ce qui indiquait déjà un certain risque présent sur le marché. En plus de cela CISCO à acheter FLIP au moment où celui-ci était son apogée, de ce fait ils ont donc payé un prix assez élevé pour un type de produit connaissant une innovation technologique accélérée et

    430 Mots / 2 Pages
  • Management des entreprises – Cas DUTOUR - Les déterminants de la structure

    Management des entreprises – Cas DUTOUR - Les déterminants de la structure

    Brevet de Technicien supérieur Commerce international 2ème année Management des entreprises – Cas DUTOUR - Les déterminants de la structure ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Une conserverie devenue un industriel du légume L’entreprise Dutour était à l’origine une petite conserverie qui est devenue un groupe agroalimentaire multitechnologie dans la conserve, le surgelé et le frais spécialisé, avec un produit unique, le légume. Phase 1 : La révolution par le produit Au commencement vers 1830, deux cultivateurs et fabricants d’huile,

    3 850 Mots / 16 Pages
  • Cas Michelin

    Cas Michelin

    Florian Hilbig BTS CI1 Management cas Michelin Question 1. Opportunité Menace Politique Pays et communautés élaborent des réglementations pour protéger le consommateur. Incite à fabriquer des produits de qualité. Etiquetage normalisé, pour protéger les consommateurs, donc moins de manœuvres possibles. Economique Aucune saisonnalité du marché (création des pneus neige en hiver etc) Secteur en expansion : croissance prévue de 2.5% entre 2015 et 2050 Secteur où la qualité est primordiale afin de permettre la sécurité

    778 Mots / 4 Pages
  • Etude de cas google home

    Etude de cas google home

    Cours théorique sur les KPI •Taux d’impression : (Nombre d’impressions/nombre d’impressions éligibles)x100 = % •Taux de clic : (Nombre de clics/nombre d’impressions) x100 = % •Coût par clic moyen : (Coût de campagne/nombre de clics) •Coût par conversion/acquisition moyen : (Coût de campagne/nombre de conversions) •Taux de conversion : (Nombre de conversions/nombre de clics) x100 = % •Panier moyen : (CA généré/nombre de conversions) •CA généré par campagne : (prix de vente x le nombre

    739 Mots / 3 Pages
  • Cas Soledeg

    Cas Soledeg

    Cas Sodeleg Publipostage et relance * Coût d’acquisition d’un fichier : 300 euros. Il y a deux fichier donc 600 euros au total soit 600 x 2,0538= 1 232,28 SGD * Frais d’adaptation de la documentation commerciale et élaboration d’une plaquette et d’une fiche produit : 5 000 euros pour 1 000 exemplaires. prévu : 350 * Elaboration de la lettre d’accompagnement pour le publipostage : 120 euros soit 120x2,0538=246,456 SGD * Mise sous pli

    312 Mots / 2 Pages
  • Etude de Gouvernance: Le cas d'Alstom

    Etude de Gouvernance: Le cas d'Alstom

    Analyse du modèle de Gouvernance d’entreprise AUTEUR : Mr. Rehmani Yassine ../Capture%20d’écran%202018-11-19%20à%2012.04.40.png Introduction La société Alstom est l’un des leaders mondial dans le secteur du transport ferroviaire, elle est présente dans le monde entier et propose une gamme complète de matériel roulant, de services et de systèmes adaptés au transport ferroviaire de passagers. Toute les productions sont adaptées aux villes ou pays dans lequel ses produits seront mises en place. Cette société anonyme s’est spécialisée

    2 380 Mots / 10 Pages
  • Etude de cas Vitaminwater

    Etude de cas Vitaminwater

    Etude de cas Vitaminwater : Appliquez : Apple a une image de marque très importante et tous les clients attachés à cette marque restent fidèle à cette dernière. Ils ont beau trouvé le prix excessif, les utilisateurs Apple préfèrent le design de cette marque et ne peuvent plus s’en passer. Même si Apple est inférieur a Android, ces derniers continus sans cesse d’innover leurs produits en améliorant les photographies, la capacité de stockage etc. Ils

    673 Mots / 3 Pages
  • Cas Giovanni

    Cas Giovanni

    Méthodologie étude de cas Réalisation de la Toise : -Étudier l’environnement : Étude externe -> DEMANDE= besoins du client + types du client + croissance -Marché en croissance -Types de clients : habitants zone+ étudiants+ travailleurs dans le nouveau quartier -Besoins : prix, délai de livraison court Opportunités croissance sur plusieurs clientèles + importance système de livraison -> OFFRE= Qui sont nos concurrents ? + Pression concurrentielle -Marché en banalisation - développement de la concurrence

    1 135 Mots / 5 Pages
  • Etude de cas : la gestion des conflits dans une association

    Etude de cas : la gestion des conflits dans une association

    Auteur : Marie COUSINEAU Etablissement d'origine : Département Gestion Administration des Entreprises IUT Evreux/ Université Rouen Ce cas est la propriété exclusive de la Centrale de formation et Médias pédagogiques des I.U.T. Il ne peut donc être utilisé dans un autre établissement sans l'autorisation écrite de la CENTRALE IUT. SOMMAIRE Prologue : présentation de la situation 2 Scène 1. L’arrivée d’Inès dans l’association 2 Scène 2. L’émergence des conflits 4 Scène 3. L’expression des conflits

    2 870 Mots / 12 Pages
  • Rentabilité d'une action comerciale (cas Aligator)

    Rentabilité d'une action comerciale (cas Aligator)

    Coût Intérimaire 150,00 € Salariée (femme de M.Gator) 36,00 € Stand+PLV 100,00 € Kit décoration 70,00 € Dégustation 130,00 € TOTAL 486,00 € Taux de marge du pâtissier 194,40 € Taux de marque de Carrefour 121,50 € Sous total 801,90 € 1. 2. 3. Pour la décoration du stand, il est possible de mettre des accessoires sur le thème de la région et de la pâtisserie. Notamment avec des petits paniers où il y sera

    252 Mots / 2 Pages
  • Texte 2 : alain betolila "pour la langue, ça craint grave"

    Texte 2 : alain betolila "pour la langue, ça craint grave"

    Premier auteur : résumé son texte en une phrase C’est un texte qui relève le nouveau vocabulaire des jeunes qui est une marque de dissociation malgré la déformation de la langue à leur jeune âge Le langage des cités amuse, fascine et inquiète. Evolution de la langue Langue stigmatise les jeunes de la cité Permet d’identifier les jeunes La langue serait un marqueur social * Dans la mesure qu’elle se construit à partir d’une langue

    601 Mots / 3 Pages
  • Cas cultura

    Cas cultura

    CAS CULTURA B2-C3- Dossier 2 Proposer et organiser des animations commerciales Objectif I – Définir les objectifs des animations pour l’enseigne 1. Déterminez les objectifs des animations pour l’enseigne Cultura Chaque année Cultura organise près de 40 000 ateliers créatifs et plus de 55 000 événements en magasin comme des showcase, dédicaces. Ces animations ont un seul objectif : fêter la culture sous toutes ses formes, avec tous les clients. Pour Cultura, ces animations sont

    1 082 Mots / 5 Pages
  • Droit étude de cas

    Droit étude de cas

    A/La société XAMA est une société à responsabilité limitée dont Monsieur DURAND est le gérant. Elle a pour objet social la reproduction de document en noir et blanc et en couleur. Son siège social est 3 rue de la paix à PERIGUEUX. La société a été immatriculée le 31 janvier 2014. Monsieur DURAND a acheté un photocopieur comptant le 4 juillet 2015 d’une valeur de 5604.17€ HT soit 6725€ TTC à la SARL VIGA .

    403 Mots / 2 Pages
  • L’Australie, le Canada et les États-Unis, un trio digne de cas de Covid-19

    L’Australie, le Canada et les États-Unis, un trio digne de cas de Covid-19

    L’Australie, le Canada et les États-Unis, un trio digne de cas de Covid-19 Le 31 décembre 2019, le premier cas d’un virus que l’on apprendra à connaître sous le nom de coronavirus (Covid-19) a fait son apparition à Wuhan, en Chine. Dans le prochain mois, le virus atteindrait l’Amérique du Nord et par la deuxième semaine du mois de mars, le phénomène sera déclaré comme une pandémie. C’est ainsi qu'au fil des deux prochaines années,

    5 160 Mots / 21 Pages
  • Cas protextyl analyse

    Cas protextyl analyse

    Cas Protextyl Diagnostic de la situation actuelle par la méthode T-O-I-S-E Environnement : Les marchés ciblés par l’entreprise et ses concurrents Protextyl est une entreprise créée en 1970. Son métier est la conception, fabrication et la vente des vêtements de travail. Dans son secteur Protextyl domine le marché haut de gamme avec une maitrise de près de 50% du marché, mais elle se voit de plus en plus concurrencée sur l’entrée et le milieu de

    2 966 Mots / 12 Pages
  • Cas Pratique

    Cas Pratique

    CAS PRATIQUE I- premier problème de droit Il est question de savoir si dans ce cas , l’allume cigare pourra être installé malgré la nouvelle loi entrée en vigueur. Une femme du nom de Béatrice, suite à un incident mécanique avec l’allume cigare de sa voiture vas donc expliquer ceci à son garagiste, le 27 septembre pendant son contrôle technique. Malheureusement le garagiste lui explique qu' il n’a plus cette pièce en stock et donc

    1 491 Mots / 6 Pages
  • La Creuse Etude de cas

    La Creuse Etude de cas

    La France est un pays inégalement peuplé ; 80 % de la population est regroupée dans des aires urbaines attractives. Cependant certaines zones situées dans la diagonale du vide, telles que la Creuse, dans le massif central font parti des régions dites répulsives. En effet, la Creuse a une densité de population très faible, c’est-à-dire qu’elle possède moins de 30 habitants/km² : c’est un espace a faible densité. Pourquoi la Creuse est-elle si peu peuplée et quelles sont

    317 Mots / 2 Pages
  • Étude de cas " l'homme qui rit"

    Étude de cas " l'homme qui rit"

    « L’homme qui rit » Initialement, « L’homme qui rit » est un roman philosophique écrit par Victor Hugo en 1868. Cette œuvre a été adaptée au cinéma en 1928 par le réalisateur américain Paul Leni puis en 2012 par Jean-pierre Améris. Notre étude porte sur l’adaptation cinématographique la plus récente, à savoir celle de Jean-pierre Améris. Ce film s’articule autour d’une stigmatisation des personnages principaux et illustre les différentes notions que nous avons abordées

    2 132 Mots / 9 Pages
  • Etude de cas Mr P

    Etude de cas Mr P

    Présentation : Mr P est âgé de 70 ans. Il mesure 174 cm pour 80 kg, il a un indice de masse corporelle de 26 kg/m². Selon l’OMS, il est en obésité, la norme se situe entre 18,5 et 25 kg/m². Mr est retraité, il vit avec sa conjointe Mmr P à H. Mme P est sa personne de confiance et sa personne à prévenir en cas de besoin son numéro est le 06.32... Son

    864 Mots / 4 Pages